Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Recherche technicien Son et Lumière

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 923 vues
  • 2 followers
1 Recherche technicien Son et Lumière

Salut à tous,

j'ai une association d'escrime artistique et de spectacle, dans une présentation rapide, je dirais qu'on apprends aux adhérents le maniement des armes et on pratiquent les combats que vous voyez dans tous les films de capes et d'épée (Lagardère, le Bossu, La fille de d'artagnan...) L'année dernière nous avions organisé le 1er Festival de Capes et d'Epées d'Aquitaine au château de Vayre et nous réitérons cette année le 2ème opus. Nous faisons un spectacle nocturne et pour celui-ci j'ai besoin de son et de lumière. L'année dernière, on a fait avec les moyens du bord mais cette année on va essayé de faire avec du matos plus pro on va dire. Donc je cherche une ou des personne sachant/ pouvant s'occuper de la parti son et lumière. Pour calmer les ardeurs, nous sommes une asso et nous n'avons pas bcp de moyen. J'ai eu des contact avec l'IDDAC qui peuvent nous préter du matos de pro mais il me faut des personnes ayant les compétences pour pouvoir s'occuper de cette partie du festival.

Le festival se déroulera au Chateau de Vayres le 16-17 Juillet 2010 et la nocturne le samedi soir biensur. Donc si qulequ'un(s) a (ont) la bravure de se mesurer à moi ( en fait non, il a aucune chance, la lame de ma rapière est bcp trop rapide...:-) donc si quelqu'un se sent d'attaque pour ce projet ...

L'année dernière sur le weekend on a eu 1400 personnes mais c'était le jour du Tour de France .. alors le vélo nous a pris bcp de monde mais pour la nocturne nous nous produisont devant 300-350 personnes seulement et cela se passe en extérieur.

www.festival-fineslamesdumedoc.fr pour ceux qui veulent se rendre compte du lieu à éclairer et à sonoriser. Il faudra donc que le technicien fasse une petite étude de nos besoins et soit capable de mettre en oeuvre tout ça le jour J.  (en fait 3 nocturne sont déjà prévu pour cet été).

Voili, voilou, merci à vous pour vos réponses.

2
Citation :
Pour calmer les ardeurs, nous sommes une asso et nous n'avons pas bcp de moyen


Qu'entends-tu par pas beaucoup de moyen? Une idée du budget dévolu à la technique...
Cherche-tu un technicien bénévole, ou y a t'il moyen d'être rémunéré?

Peux-tu décrire, également, même de manière succincte, la nature de la prestation?

Nombre et nature des sources à sonoriser, taille du plateau, dois-t'on éclairer des monuments?
Quand à l'IDDAC, si le plateau est important, tu as intérêt à réserver de suite, leur parc est over-booké, l'été avec les scènes d'été... Je doute qu'il puissent te fournir tout ce dont tu auras besoin...

Dis-moi, que je puisse évaluer...

Bonne journée
3
Merci de me répondre,
je dois éclairer et sonoriser l'escalier monumental du Château de Vayres.

Vous avez une photo de la nocturne du festival de l'année dernière.

http://www.chateaudevayres.com/photos/final-2

Pour la rémunération, je ne connais absolument pas les prix pratiqués dans le milieu. Donc ce que j'attends du technicien, c'est de me dire ce que j'ai besoin en matériel et de me chiffrer sa prestation.
4
Citation :
Je dois éclairer et sonoriser l'escalier monumental du Château de Vayres


Par sonoriser, entends-tu:

1- Installer des enceintes pour la diffusion de musiques et de bande son, type "son et lumière"

2 - As-tu besoin de faire de la prise de son, (musique en live, donc retours, micros HF, etc...)


???

Quand à la la lumière, tout se joue sur l'escalier...non?

Quelle est la durée du spectacle?
5
pour la lumiere,
le spectacle se joue d'en haut (colonne), les escaliers et jusque sur le pont.

pour la musique pour la nocturne jouée 2 fois donc 2X 20minutes
tout est enregistré sur CD donc pas de live.

mais durant le festival 2 jours , si on avais la possibilité d'avoir un micro serais un plus.
6
Il faudrait qu'on se voie et qu'on fasse un repérage....

Je t'envoie mes coordonnées sur ta messagerie AF
7
Merci à tous,
j'ai trouvé un régisseur général et des techniciens son et lumière.

Post clos