Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet " Le pastis est servi "

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 739 vues
  • 3 followers
1 " Le pastis est servi "
Il était temps, non ?
De retour au pays. Montpellier pour être précis. Ville qui bouge à en filer le tourni.
Bref, après "le calva est servi" je me devais de créer celui-ci, même sans suite. Au moins il existe !
...et toujours en été.

2
:up: quand je parlais du péril jaune! hein!
:???: mon dieu, les émoticones vont avec le sujet!!

ceci dit pourquoi pas :noidea: je vais mettre du sirop d'anis dans mon eau d'vie...


:boire:

Hors sujet : tu connais "grout grout" sur montpellier? c'est super, trés beatle mais bien!!

3
Non, ça ne me dit rien, Grout grout,
4
Le pastis,
ça ne vaut pô le calva


enfin ce que j'en dis :noidea:
Sex'aphone
5

Citation : Le pastis,
ça ne vaut pô le calva


...ça se discute. Un pastis sur la terrasse d'un bistrot dans le Calvados, un jour de beau temps, avec quelques potes, ça peut le faire :clin:
En attendant, c'est plutôt marrant de voir que "Le pastis est servi" n'attire que des normands (deux pour l'instant). Ben, je crois que l'on va en rester là, hein les potes ?
Vive le Pastis et le Calva reunis. Un PasCal quoi. :boire:



Je me demande vraiment pourquoi j'ai créé ce forum.
6

Citation : J'ai créé "Le pastis est servi". (J'y étais pas obligé non plus)

Ben nan, pas vraiment.
Marrant çà, çà me rappelle un homme politique (du sud aussi, mais plus à l'ouest) qui a créé, juste après les érections pestilentielles un nouveau parti sur la base de son ancien... J'crois que çà s'appelle "faire du neuf avec du vieux"... Y'a des fois où çà marche... :noidea:
Et puis, imaginons qu'un Alsacien nous sorte "le schnaps est servi", un zico du Gers : "l'Armagnac est servi", un Breton : "Le ratafia est servi"... Va falloir créer un sous-forum espécial alcololo dans le Pub des Gentlemen ! :mdr:
Non, décidément, jamais les copies ne vaudront les originaux ! (Surtout lorsqu'ils sont de qualité.)
Cà me rappelle aussi que j'avais créé "Le pastis est renversé"... mais que je l'ai zappé au bout de quelques semaines... Le pastis c'est pas trop mon truc : ces alcools ousqu'on rajoute de l'eau, j'me méfie ! (Par contre, avalé cul sec quand t'as la tripaille qui déconne, c'est vach'ment efficace.)

Bonne route... :coucou:

:boire: ... Un VRAI Calva... pour fêter çà !
(Tiens, j'casse un 75cl plus que trentenaire*, qu'attendait quelqu'un qui viendra plus. Tant pis... :((( )


* provenance locale garantie d'une proche parente cultivateuse cidrifère, du vrai bon, quoi !
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
7
8
:pong: :pong: :boire:
Sex'aphone
9
... Tout compte fait, ben j'me paierais bien un' tit' virée au pays des cigales, moué !
C'est vrai quoi : ton breuvage bas normand, Doc, l'a plus l'goût d'avant, j'trouve... C'est lui qu'a viré ? Ou c'est nous qu'on a changé ? (P'têt' ben qu'oui ? Pt'êt' ben qu'non ?... Mais i' y a des chances !...)
Et p’is, tiens, j'viens d'me ré-écouter une trentaine de morceaux variétoche d'un gazier que j'apprécie vraiment pour sa diversité (pour pas pléonasmer avec "variété" justement), sa justesse musicale et technique, son expérience et sa sensibilité qui giclent sur toutes ses compos. Un vrai régal ! Quelle prolifiquitude, dirait la maldonne des ex président-sciables (Et j'ai pas tout !) Tu vois d’qui que j’cause ? Un certain Mao, docteur en musique-au-logis.
Résultat : tu passes de l’euphorie cataclysmique au bleu (blouze in’ in’gliche) ravageur, via la douce rigolade... Aaahhhh, c’ti là, i’ manque dans l’paysage d’ici !
Tiens, comme çà, là, tout de go, j’me s’rais bien boeufé avec lui (et d’aut’ qui marchent sur les mêmes pas) "Captivité", "Allez va", "Les glaçons", "Rêve pas", "Mai à Paris"... Allez, soyons dispendieux : tout le reste aussi... histoire de faire passer l’brouillard bocager qui t’envahit même la calebasse !

... ... ...

Bon, pisque c’est comme çà, j’retourne faire plonk-plonk sur mes barres à mine... et rouin-rouin sur mes ruine-babines... :clin:

:coucou: les Anisés
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
10

Citation : Tout compte fait, ben j'me paierais bien un' tit' virée au pays des cigales, moué !


Ouaip, on est pas si mal que ça. Et tu peux venir avec ta vieille bouteille de Calva ET de poire

Citation : Et p’is, tiens, j'viens d'me ré-écouter une trentaine de morceaux


'Suis en train d'en mettre des Mo (gratos) sur myspace. Je me régale

Hors sujet : Le calva est servi" se meurt. Tout à une fin, mais quelle aventure tout de même, hein ? :bise:

11
Un Pastis sans Pasto ? impossible ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=AxZWvhGE7CM