Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet CHERCHE ZICOS (fans d'Alice In Chains)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
1 CHERCHE ZICOS (fans d'Alice In Chains)
Salut à tous,

je voudrais créer un petit groupe tribute alice in chains.
je suis guitariste et je cherche donc, d'autres musiciens voulant se joindre à moi pour ce projet.
je fais déja partie d'un petit groupe (reprises diverses rock/hard rock), mais j'ai envie de jouer plus souvent pour le plaisir et pour progresser au contact d'autres musiciens.
je suis sur Toulouse (Colomiers).
si vous etes interessés...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Vraiment personne n'aime Alice in chains ?
ceux qui aiment ne voudraient pas les jouer ?

ça alors!!!...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
Dommage je suis sur bordeaux... Layne Staley a bercé mon adolescence et mon apprentissage de la musique...
bon courage pour trouver ton Layne
4
Je suis fan de Jerry C. et d'AIC mais je suis sur Dunkerque (le grand nord) donc pour les repets, c'est limite. :8)
5
Tiens je profite du thread pour poser la question ça fait trés longtemps que j'essaye de comprendre comment ils harmonisent leur chant. En particulier sur des morceaux comme Get born again. Je pense que c'est à la quinte mais J'ai vraiment du mal a décider. Avis aux amateurs éclairés possédant une bonne Oreille :D:
6
Salut,

et beh, perso, j'aurai dit à l'octave, tout simplement...
mais mon oreille est loin d'être la meilleure pour du chant à plusieurs voix!
c'est à vérifier...

c'est dommage que les réponses à ce sujet, viennent de si loin :(((

devrais-je déménager pour jouer du AIC avec d'autres zicos ? :???:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Slt

Non sur les morceaux auquel je pense c'est pas à l'octave c'est sur, c'est plus "tordu" et plus difficile a exécuter surtout.
En fait c'est assez déstabilisant car ça crée pas mal de tensions harmoniques avec les parties guitares et des notes non diatoniques et c'est ça qui fait le charme vénéneux de leur musique ( Sans compter le timbre vocal de Layne et tout le reste )

Sur Grind par exemple on a d'abord jerry qui chante ensuite Layne vient par dessous ( plus grave quoi) et Jerry s'arrête avant lui.

A part ça moi je suis bien curieux d'entendre ce que donne la nouvelle formation avec Duval

ps: on a qu'a créer un groupe virtuel ça sert à ça internet non ? :8)
8
Merci wincot pour la petite leçon "harmonique" :clin:

avec richard bullit et feragus nous sommes 4, c'est parfait !
on répète à quelle heure ? :D:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain