< Tous les avis MXR M288 Bass Octave Deluxe
gardenas gardenas

« cher pour rien »

Publié le 16/08/10 à 17:24
voir site http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=389&pmh=products/mxr

Testé avec Jazz bass et Précision bass passives

Je suis très déçu par cet octaver assez onéreux. En lisant la fiche technique sur le site de MXR, je m'attendais à une OC2 améliorée, il n'en est rien. Le son Growl censé reproduire le son de la Boss est mou, sans patate comparé à mon OC3. Le girth ne m'intéresse pas, trop transparent, encore plus mou. Ce qui m'intéressait dans cette pédale était le boost de médium, car j'utilise beaucoup l'OC3 sans son direct pour faire un son de synthé sub et je trouvais que ce son manquait de précision par rapport au son clair de la basse. Ce boost de médium était donc une aubaine pour préciser ce son de synthebass, sauf qu'il n'agit que sur le son clair, je ne vois pas l'intérêt, pourquoi changer le son de sa basse quand on enclenche un octaver?... Bref, l'OC3 de Boss coûte moins cher et est bien plus efficace, je n'ai pas remarqué que le sustain était meilleur sur l'une ou l'autre, quand à la précision, je ne joue sans doute pas assez vite pour entendre une différence.
Je vais tout de suite renvoyer cette pédale en allemagne, tant pis pour moi j'aurai du l'essayer avant de l'acheter.