Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 526 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
12981
C'est vrai que le punk torché, ce n'est pas drôle très longtemps...!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

12982
Un punk? Moi, c'était toujours un fan de Johnny!


 

12983
En tant que guitariste, tu as aussi les "fans" (entre guillemets parce qu'à mon avis le lendemain ils ont tout zappé icon_facepalm.gif) qui sont à genoux devant toi (on se demande ce qu'ils ont pris :)) avec les yeux qui brillent alors qu'une demi heure avant ils ne t'avaient jamais vu, ni même connaissaient le nom de ton groupe... Et lui il peut être autant punk que johnnysant!
12984

Allez, un classique: concert vendredi à 21h, donc pile en même temps que France-Suisse, déjà ça partait mal !

J'avais pas pris mon accordeur, j'étais à peu près juste pendant les balances l'aprem mais en montant sur scène le soir, je me décide à détailler l'accordage, le temps que tout le monde se mette en place, les musiciens, les lighteux etc. Là je me branche sur la pédale tuner du gratteux (je suis à la basse) et je check : le truc me dit que tout est trop bas. Ça m'étonne un peu car ma basse bouge presque jamais mais je mets ça sur le compte de l'extrême chaleur de la journée. Je m'applique, tous les voyants passent au vert, ok...

Putain j'étais en fa ! J'ai pas réussi à transposer le 1er morceau qui est assez complexe et où je joue sur toute la longueur du manche, obligé d'arrêter en plein milieu, grosse honte... Le leader gratteux s'agace, l'ingé-son nous fait des grands signes affolés, pendant que moi je redescends tout d'un demi ton à l'arrache pendant que le gratteux a déjà entamé l'intro du 2ème morceau. Résultat des courses, j'ai dû jouer les 4 premiers morceaux un peu faux, vu que j'arrivais pas à savoir si mon mi grave était trop haut ou trop bas, noyé dans le ronron des subs.

Heureusement que le gratteux s'est un peu désaccordé sur le 4ème (parce que lui évidemment, il a le droit de se réaccorder pendant 3 plombes si besoin) ça m'a permis d'arranger ça.

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 08:31:33 ]

12985
:-D Dur dur, l'accordage !

Le fan de Johnny, on en a croisé un, mais on avait déjà fini notre show.
12986
Toujours se méfier de la pédale du gratteux, en général, même lui ne sais pas la faire marcher correctement :p
12987
Ben les pédales, on leur marche dessus pour les faire marcher, non ? (et pas de sous entendu sur le terme "pédale", hein)

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 09:57:36 ]

12988
Bon alors, on a eu le droit à notre lot, le 21. Mais c'était pas des conneries dans le sens "pains", car on en a fait très peu étonnamment, mais j'ai jamais eu une telle concentration de problèmes techniques! Une véritable scoumoune!

Intro: OK
Premier morceau, au bout d'une minute, notre bassiste casse sa corde de MI!! :8O: Ca arrive jamais ça!
Obligé de stopper le set et de trouver une corde prêtée par un gentil bassiste qui jouait après nous, car notre bassiste n'en avait pas de rechange.
Troisième morceau ok.
Quatrième morceau, je casse mon Mi grave sur ma gratte! :furieux:
Je réussis tant bien que mal à atteindre le milieu du morceau ou il y a un passage basse/batterie. Là, je fonce à l'arrière de la scène récupérer ma guitare de secours et je l'accorde pendant que la section rythmique meuble avec le thème bass/batt. Je rattrape le morceau et on finit le truc.
A la fin du Cinquième morceau, Notre chanteur fait tomber sa gratte sur la tête de manche, Elle va bien mais est toute désaccordée. Il me file sa gratte pour que je la ré accorde car c'est un manche avec les accordeurs et il n'en a pas à lui (il m'emprunte toujours le mien).

Fin des conneries, la deuxième moitié du set s'est très bien passé.

Par contre, on avait prêté la table de mix et un retour pour le reste des groupes et un bourré s'est vautré sur la table: un embout jack plié et le caisson du retour éclaté.
:|

 

 

12989
12990
Pas mal ! Allez, qui dit mieux ? :-D