Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 013 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
13481
j'en ai une que je n'ai pas vécu mais elle me fut si superbement racontée...

C'était en chine gros concert trois groupes grosse analogique des boutons partout.
Première balance prise de notes tout va bien...
Mise en place du second groupe retour en régie et la détail étonnant la console est à 0. Tous les eq les gain a midi faders a 0 boutons mutes toujours éteins.
question au mec de l’accueil : c'est toi? ben oui.
bon début des secondes balances . petite pause pour replacer un micro
retour régie console à 0...
c'est toi toi? ben oui? ben faut arrêter.
il y a peut être eu un troisième retour à 0 avant que le collègue nome un gardien de la console dont le rôle était d’empêcher le technicien d’accueil de toucher la table.

Explication du techos chinois: "mais enfin! c'est fait pour marcher tout droit faut laisser tout droit!"

ahhh les mystère de l'orient...

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 10:13:41 ]

13482
bon c'était une parenthèse.

mais c'est vrai que le métal c'est comme l'orient c'est un truc d'initiés.

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

13483
Citation :
je trouvais jusqu'alors un peu "tatillon" les chanteurs qui m'expliquait le coté hygiénique et indispensable de la bonette......:-D ...je les comprends mieux !

j ai un spray pour les micros entre chaque groupe un petit pschitt et ca roule. Les chanteurs me remercie toujours. :-D
13484
Effectivement le petit coup d'huiles essentielles fait toujours du bien :)
13485
Citation :
Le Cajon était joué avec une pédale.

pardonnez-moi d'insister... mais l'intérêt d'un cajon est bien de pouvoir produire plusieurs sons, comme avec un djembé bien manié ?

Donc quel intérêt de se payer un cajon et une pédale de GC, pour avoir juste un kick ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif
13486
C'est un son supplémentaire: tu peux jouer du cajon avec les mains comme d'hab', et tu peux en plus avoir un kick assez mat et profond avec la pédale.
13487
Citation :
Donc quel intérêt de se payer un cajon et une pédale de GC, pour avoir juste un kick ?

c'est moins gros qu'une GC, quand même

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13488
c est pas le même son. les groupes acoustique préfèrent. sinon ils auraient tous des E drums.
13489
Citation de Nick :
C'est un son supplémentaire: tu peux jouer du cajon avec les mains comme d'hab', et tu peux en plus avoir un kick assez mat et profond avec la pédale.

Mais non puisqu'on dit qu'il y a une caisse claire (qui se joue donc à la baguette) et que le cajon sert de GC.
C'est dans ce cas de figure que l'utilisation du cajon me semble aussi démesurée que celle d'un tank pour tuer une mouche, ou encore d'un hang en tant que simple sonnette de vélo, ou encore se payer Jaco P. avec sa 5 cordes pour dire d'accompagner Guetta. Dans cette optique, justifier le cajon pour avoir "un son de kick mat et profond" me semble un tout petit peu snob.
C'est comme si je me payais une Rollex pour avoir un métronome à 60.
m'enfin le cajon peut également servir de siège, du coup. :oops2:
13490
et puis...
Citation :
c'est moins gros qu'une GC, quand même

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus