Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 076 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 051 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14361
Un de mes morceaux peferes de FF
Weenie Beenie
14362
Tiens, une belle connerie presque on stage qui m'est arrivée il y a trois ans...
On m'avait demandé d'animer un début de mariage (comprendre : un cocktail qui s'éternise :oops2:) à l'aide de mon piano et d'une flopée de morceaux de jazz. Content que je fus (c'était pas mal payé), mais l'échéance étant assez proche, je m'étais empressé de brancher mon clavier maître à mon ordi, d'empoigner mon Real Book (le plus récent, paru aux éditions PDF :oops2:) et de pratiquer, avec un acharnement quotidien, un dérouillage méthodique des doigts et une révision sans relâche d'une bonne quarantaine de standards. Les réflexes étant revenus assez vite, j'avais eu le temps de peaufiner tout le répertoire prévu, avec même quelques extras. Bref, j'étais fin prêt et dans les temps ! Il me restait une bonne semaine jusqu'au jour J...

Mais, car il y a forcément un mais (et surtout car sinon, ce ne serait pas une CoS)... Je me suis réveillé, à J-7 au matin, incapable de bouger, le dos complètement bloqué. Une rage mêlée d'incompréhension laissa vite place à une explication logique : à l'époque, mon ordi était installé sur un bureau pas super ergonomique, trop haut, sur lequel était posé mon clavier maître. J'étais moi-même installé sur un fauteuil de bureau, confortable, avec accoudoirs... mais pas du tout adapté pour jouer du piano, forcément ! J'ai donc compris (mais un peu tard) qu'à l'insu de mon plein gré, chaque jour passé à me tenir en position de jeu, concentré, la colonne droite, les bras sans arrêt en mouvement, m'avait en fait rapproché de plus en plus du lumbago fatidique !

Conclusion : une semaine supplémentaire complètement bloqué avec traitement du toubib, et forcément, ni piano jazz au cocktail, ni plan payé... Au-delà de ça, j'étais surtout bien écoeuré parce que c'était une configuration que je n'avais jamais expérimentée.
Moralité : la priorité du home studio, c'est l'ergonomie ! Ça paraît évident, mais parfois on a tendance à oublier le principal...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

14363
Ou alors t'es juste vieux. :oops2:
14364
Il y a de COS en préparation pour samedi.
On n'avait pas de date. J'avais plus ou moins prévu d'aller mixer quelque part, mais on m'a appelé ce week-end pour mon groupe. Un dépannage suite au défaut d'un groupe initialement prévu.

On joue à 21:45. Un des musiciens bosse jusqu'à 21:00 et a 20 mn de route. L'autre participe au tournage d'un docu à 1:30 de route du lieu de concert et ne sait pas à quelle heure ça doit finir.

Je sens qu'à la repet de jeudi, on va préparer une base d'impro à 3, au cas où... :-D
14365
Prévoir, c'est gouverner :bravo:
14366
Et c'est où, Will ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14367
pas loin. J'attends quand même d'avoir reçu le contrat qui aurait dû arriver aujourd'hui avant d'annoncer la date. ;)
14368
Je sonorise et joue le 20/06 dans un petit patelin. 4 groupe chacun 30 minutes et nous à la fin. le contrat est déjà signé depuis une semaine.

14369
une monumentale de moi mardi soir...

Les groupes arrivent, je commence à installer, je vais dans la réserve chercher la malette de micros, tiens, elle est pas exactement comme d'habitude, je l'ouvre et HORREUR un putain de multi effet de guitariste.
Je cherche la malette de micros partout et impossible de la trouver, l'évidence est sous mes yeux, un des guitaristes d'un des groupes de la veille a confondu sa malette avec celle des micros...

Donc s'ensuit 3000 coups de téléphones et textos pour identifier à qui est le multi et trouver le numéro du gars en question, je finis par trouver son numéro mais il est direct sur répondeur, il a fallu que je trouve le numéro de sa copine, qui elle a appelé les parents du gars pour qu'il me rappelle... icon_facepalm.gif
le mec s'excuse mais il a pas le matos avec lui, c'est dans un local de répète dans un bled paumé a 1h de route au moins de la salle de concert, donc dans tous les cas faudra faire sans.
Pendant ce temps, 3000 autres coups de fils et textos pour essayer de se démerder des micros, on réussit à trouver un D112 (je hais les D112 et plus :furieux:) il me restait un 58 qui sert au talkback, et le groupe de première partie se tape un aller/retour à son local de répète pour me ramener 2 58 et 2 imitations de 58 behringer.

Pour la tête d'affiche j'avais quand même accordéon, banjo, mandoline, guitare, basse, batterie et 4 voix à faire avec ça :bravo:
Heureusement les mecs avaient des petits amplis, on s'est démerdé avec les line out et des DI, et un 58 pour la guitare a fait l'affaire, tant pis pour les toms et la caisse claire.
Et forcément le temps que le micros arrivent on a commencé les balances super tard du coup c'était plutot de l'ordre du linecheck que de la balance...

(Ah oui et le groupe de première partie avait son batteur qui s'était fait renverser par une bagnole donc ils ont fait un set acoustique, la totale :bravo:)

Pour couronner le tout gros orage, et ici dès qu'il pleut personne ne sort, donc ratage financier pour la salle en prime, même pas 100 entrées payantes...

Malgré tout la soirée se passe pas trop mal, sacrifice de la première chanson de chaque groupe pour finir ce que j'avais pas eu le temps de faire aux balances, mais les gens présents sont contents, les groupes sont content, et au final je me dis que j'aurais moins de trucs à ranger que d'habitude donc je suis content aussi.

Et puis justement, au rangement, tiens, dans le fond, derrière le gros ventilo, sous un tas de rallonges, oh, bah la mallette de micros.

1917438.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14370
King Size :-D:-D:-D