Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 327 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 607 260 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14431
Citation :
Mais ce qui n'était pas prévu non plus, c'est que ces enculés jouent plus d'une heure, sans nous avoir demandé quoi que ce soit

Citation :
Mention speciale aux ecoles de samba et leurs fanfares itinerantes qui pourrissent les concerts des groupes devant lesquels ils passent. Tant du niveau de l'auditeur que du spectateur.


Tain , mais vous aussi :mdr:, pareil pour mon groupe hier, c'est un complot judéo-trompettiste :x:

"et moi, je vous dis zut !"

14432
Finalement y'a pas eu de grosse connerie lors de la Fête de la Musique cette année, sur le plateau où j'assurais la technique. Le job était justement de les éviter ! icon_facepalm.gif
Par exemple, le groupe de jeunes rockers dont c'était probablement la première vraie scène et qui se placent tous à moins d'un mètre de leurs amplis respectifs (alors qu'on avait eu largement la place d'accueillir un big band de 40 musiciens plus tôt dans la journée), ont des jacks trop courts, et n'ont pas le réflexe de passer leur jack dans la sangle. Après quelques conseils sur l'occupation de l'espace scénique et un jack plus long en stock, on a évité les débranchements intempestifs ou la chute d'une tête d'ampli basse. D'un autre côté, c'eût été tellement banal que la lolitude n'aurait pas été fantastique.

Sinon, rien d'original : quelques partoches qui s'envolent, un PAR qui éclate lors des essais lumière, les merguez au barbecue qui remplacent avantageusement la machine à fumée, un bassiste qui joue trop fort, une résonance/larsen grave passager qu'on a pas réussi à éradiquer ...
Ah, si, lors du démontage j'ai débranché un peu hâtivement les entrées ligne des amplis. :oops: On a fini de ranger dans un silence religieux.

En tout cas, c'est bien moins fatiguant d'être artiste que technicien. Là je suis :zzz:
14433
Moi j'aurais essayé de taper le boeuf avec ces bandas chronophages, c'est la fête de la musique, pas la fête de "mon groupe de reprises de telle heure à telle heure, et le sonder il a intérêt à assurer car on ne sait jamais si un représentant d'une major assiste au concert". ;)
14434
Citation de Will :
Citation :
Je préfère 100 fois mixer un groupe qui joue à un volume raisonnable sur scène et ne se brise pas les oreilles qu'un groupe qui joue hyper fort et met des bouchons.

Donc, se protéger c'est bien. Arrêter d'être bête, se faire une balance sur scène autour des 85-90 dB c'est 1000 fois mieux. Surtout dans de petites salles ou je vois souvent le public se réfugier au fond pour éviter se protéger du vacarme.


Et quand un groupe a des instruments qui envoie 100 dB ? :-D Comme le dit fort bien JonnhyG, les positions de principe... Sinon, quand c'est possible, je suis d'accord avec toi. Surtout que je tiens à mes oreilles.
Et comme notre groupe est obligé d'envoyer beaucoup de son (instruments acoustiques puissants + machines), on ne joue pas dans de petites salles. Pas envie de ruiner les oreilles de quiconque.


Les grands principes se heurtent souvent à la réalité. Je suis d'accord. Après, je pense réellement que la plupart des groupes devraient faire un travail sur leur balance "naturelle" en répétition. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi je me retrouve avec des batteurs qui jouent à 120 dB alors que le chanteur chuchote dans le micro. Et le promoteur qui te regarde et te dit "C'est trop fort la batterie / guitare" quand tu n'as plus que la voix en façade...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

14435

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

14436
x
Hors sujet :
Citation de tofe :
Citation de : Joseph Merrick

Hors sujet :

Citation de Pechouland :
Hors sujet :

Tiens c'est pas une COS mais une 'tite réflexion amère en ce jour sacré de la musique : pas de plan ce soir, je me dis c'est pas grave, je vais bien trouver un ou 2 zicos pour aller taper le bœuf au coin de la rue... j'appelle les copains (tous pros ou semi-pros, là est sans doute mon erreur) et là personne n'est motivé ! Entre d'un côté les musiciens qui refusent le plan gratuit (le jour où c'est un peu le principe) et de l'autre les commerçants qui refusent de payer, je donne pas cher de l'activité musicale d'ici une dizaine d'années...


 
 
 
 


+1
Et le public qui refuse de payer pour acheter des cd et les plus jeunes qui ne savent même plus trop ce que c'est .

 
 
Hors sujet :

Moi je paye les CD, mais il faut que la musique me plaise et que le prix soit réaliste ....
Si je télécharge gratos, soit ça me plait et dans 90% des cas j'achète, sois ça ne me plait pas et j’efface ....
Je vois le groupe local qui joue dans la rue des reprise soul, ils vendent leur CD 18 ou 20 euros : trop cher j’achète pas.
En règle générale je ne dépasse pas les 10 euros pour un CD, et on trouve des albums gratuits sur Jamendo qui sont excellents, ce sont des groupes que personne connait, et ça prends du temps d'écouter ce qui est proposé sur le site ...
 
 

 
 
 



Ecoute, ce n'est pas à moi* qu'on va expliquer que le marché du disque se porte bien , que les pateformes de streaming gratuites où presque ne sont qu'une vitrine où le potentiel acheteur va faire ses choix pour ensuite acheter les albums qui lui plaisent .:non: .
Si c'est ton cas et bien tant mieux mais j'ai la peine de t'annoncer que 80% des jeunes et moins jeunes et moi-même :oops: (même si j'essaie d'acheter mes cd) faisons autrement .
La réalité est donc toute autre .
Faut-il faire une explication chiffrée et argumentée ou ca saute quand-même aux yeux ?

*J'ai produit des artistes et plus le temps avance plus c'est TRES difficile .

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 16:38:20 ]

14437
Ben dans le cas de mon groupe, il se trouve que j'ai des oreilles hypersensibles, l'un des gratteux est pilote d'avion donc protège toujours ses oreilles, le batteur, même s'il ne tape pas comme un bourrin, doit quand même se les protéger d'office, etc. Au final, à part le batteur, on a suivi le sondier et on a joué sans bouchons d'oreilles. Ce connard a légèrement monté le volume au fil du temps en plus d'ajouter de la réverb et de plus en plus à chaque fois que je chantais (:furieux::furieux::furieux: non mais on lui a pas demandé de s'improviser DJ Konsolle) et on a tous les oreilles pétées. 'Tchulé :rotulespétées:
14438
Citation :
Après, je pense réellement que la plupart des groupes devraient faire un travail sur leur balance "naturelle" en répétition.

On est d'accord. C'est d'ailleurs un conseil que je donne aux p'tits jeunes qui débutent : ne vous dites jamais "l'ingé son règlera ça". Caca in = caca out, toussa...

Sinon, fête de la musique rock'n'roll pour ma part, mais pas vraiment de grosse COS... sauf de moi. Et un peu de lol au passage.

La COS, c'est que je suis arrivé très tôt pour installer mon matos. Heureusement parce que ça m'a permi de constater que... j'avais oublié ma carte son. D'habitude, elle est toujours dans le sac d'ordi, mais la veille, j'ai changé de sac et... :nawak:
Donc, une heure dans la vue pour un aller-retour au studio chercher la dite carte. icon_facepalm.gif

A part ça, tout a été à l'arrache. J'ai même dû prêter rallonges et adaptateur électrique au sondier. Ce qui m'a donné l'occasion d'attendre le démontage complet de la sono pour rentrer vu que c'était ma rallonge et mon adaptateur qui alimentaient la lumière de la scène.

Mais bon, on a eu un bon son, fait un concert assez correct. On a eu plein d'éloges, toussa... même les huiles de la mairie qui sont passées nous dire qu'ils voulaient nous reprogrammer. Et le mec du club de rugby, co-organisateur, qui nous a dit qu'ils avaient eu un truc inespéré alors que 8 jours plus tôt, ils avaient une de leurs tête d'affiches qui les avaient lâchés.

J'ai d'ailleurs pourquoi le groupe s'était désisté : en fait, il n'existe plus. A leur dernier concert 8 jours, ils se sont... battus. :8O:
14439
Citation de Joseph :
x
Hors sujet :
Citation de tofe :
Citation de : Joseph Merrick

Hors sujet :

Citation de Pechouland :
Hors sujet :

Tiens c'est pas une COS mais une 'tite réflexion amère en ce jour sacré de la musique : pas de plan ce soir, je me dis c'est pas grave, je vais bien trouver un ou 2 zicos pour aller taper le bœuf au coin de la rue... j'appelle les copains (tous pros ou semi-pros, là est sans doute mon erreur) et là personne n'est motivé ! Entre d'un côté les musiciens qui refusent le plan gratuit (le jour où c'est un peu le principe) et de l'autre les commerçants qui refusent de payer, je donne pas cher de l'activité musicale d'ici une dizaine d'années...


 
 
 
 


+1
Et le public qui refuse de payer pour acheter des cd et les plus jeunes qui ne savent même plus trop ce que c'est .

 
 
Hors sujet :

Moi je paye les CD, mais il faut que la musique me plaise et que le prix soit réaliste ....
Si je télécharge gratos, soit ça me plait et dans 90% des cas j'achète, sois ça ne me plait pas et j’efface ....
Je vois le groupe local qui joue dans la rue des reprise soul, ils vendent leur CD 18 ou 20 euros : trop cher j’achète pas.
En règle générale je ne dépasse pas les 10 euros pour un CD, et on trouve des albums gratuits sur Jamendo qui sont excellents, ce sont des groupes que personne connait, et ça prends du temps d'écouter ce qui est proposé sur le site ...
 
 

 
 
 



Ecoute, ce n'est pas à moi* qu'on va expliquer que le marché du disque se porte bien , que les pateformes de streaming gratuites où presque ne sont qu'une vitrine où le potentiel acheteur va faire ses choix pour ensuite acheter les albums qui lui plaisent .:non: .
Si c'est ton cas et bien tant mieux mais j'ai la peine de t'annoncer que 80% des jeunes et moins jeunes et moi-même :oops: (même si j'essaie d'acheter mes cd) faisons autrement .
La réalité est donc toute autre .
Faut-il faire une explication chiffrée et argumentée ou ca saute quand-même aux yeux ?

*J'ai produit des artistes et plus le temps avance plus c'est TRES difficile .


Bah je t'explique comment je fais, rien de plus .... Dans la mesure du possible si un disque me plait j'essaie de l'acheter pour remercier l'artiste qui me donne un certain plaisir. je ne donne de leçon à personne, et je sais très bien comment faire si je veux télécharger un CD pour zéro euros ... Pour les films par contre ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un DVD ...

Ola !!!

14440
Ah tiens, hier soir, ça a failli virer au COS pour l'un de mes gratteux : il avait oublié sa gratte ! :-D