Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 676 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
13931

l'autre jour j'ai croisé dans un cash-bidule un lecteur-enregistreur de cassette format "habituel '(!= pas des bandes) en format rack 19" avec connectique symétrique xlr  eek

"attend je vais enregistré le live de ce soir, dit leur qu'on auras un quart d'heure de retard le temps que je  rembobine la cassette mrgreen " 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

13932
Citation :
La semaine dernière il a acheté un walkman mp3, je vous jure ça existe


Ouais, et en plus c'est hyper bien (en tout cas la gamme avec réduction de bruit ambiant)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

13933
vous avez bossé au triangle à rennes ou quoi ???icon_facepalm.gif

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13934

ça me fait penser que j'ai pas encore sonorisé là bas moi, pourtant j'en ai fait des salles à Rennes ^^

13935
Citation de Storky :
A l'époque j'enregistrais les émission de Bernard Lenoir sur France inter
Itou :bravo:
13936
Citation de speedkills :
Citation :
La semaine dernière il a acheté un walkman mp3, je vous jure ça existe


Ouais, et en plus c'est hyper bien (en tout cas la gamme avec réduction de bruit ambiant)


Sans compter l'auto-reverse!:bravo:
Il me semble qu'il y avait même des modèles avec une fonction qui détectait les blancs entre les pistes et permettait de faire un avance/retour rapide jusqu'à la prochaine piste.

Naaa, les K7, c'était cool, le rapport son/praticité/portabilité était inégalé jusqu'à l'invention du MD. Les K7, ça a quand même duré près de 40 ans et quand on voit que des groupes comme Daft Punk sortent leurs albums sur ce support, on peut se demander s'il ne va pas y avoir un "revival" de la K7 comme il y a pour le vinyle.


 

13937

J'ai un peu du mal à y croire, pour moi la K7 c'était le premier moyen de faire des copies, de pirater la musique! ca et le concept nomade du walkman. Depuis il y a plus simple
Je n'ai jamais eu de k7 enregistrée où alors "les grands moments de la musique classique" avec les points esso.
Pour le plaisir de l'analo, je préfère le vinyle, quand tu sort le 1er album de king crimson, rien que de manipuler la pochette t'es dans trip!

Mais ceci dit, tu as raison, le cycle des modes fait qu'on devrait en reparler bientôt.

13938
Citation de Will :
Citation de livingroom-studio :
Non sérieux à part les hipsters (qui à défaut d'avoir un look n'ont pas d'oreilles), qui écoute encore des cassettes aujourd'hui??? icon_facepalm.gif

Ma douce qui a un radio-K7 dans sa voiture. Comme c'est un machin intégré au tableau de bord, ça coûte une blinde à faire changer et elle a autre chose à f***
Coup de bol, en déménageant récemment, j'ai retrouvé tout une boîte de K7 dans un coin. On peut donc désormais écouter autre chose que la radio dans sa voiture.
Et c'est pas si mal. En fait, c'est mieux que les CD dans mon camion avec ses enceintes pourries.
(mais vu le bruit qu'il fait, de toutes façons, j'écoute au casque :-D)

Franchement, à part si on a une grosse voiture récente hyper silencieuse avec un bon système audio, compte tenu du bruit environnant dans une voiture en marche et de l'équipement audio des voitures moyennes, je ne suis pas sur que les K7 soient tellement pire que les autres sources.

ET on trouve encore des "fausses cassettes" pour brancher son mp3/telephone. C'est ce que j'ai pour le vieux autoradio me ma clio.
Citation de Storky :
Pour le stockage des K7, je peux ressortir celles qui ont passé 10 ans dans la boite à gant elles ont un son "heavy relic"  A l'époque j'enregistrais les émission de Bernard Lenoir sur France inter, il y avait des petits groupes alors inconnus qui me plaisaient bien de radiohead, supergrass ...




IL y a un site internet ou on peut en recuperer (dans mes souvenirs). Et comme j'avais pas trouvé ceux qui m'interressaient (therapy et un autre...) j'avais demandé sur le forum du site et on m'avai filé ca en mp3. Bien sur pas extra comme qualité mais ecoutable.
13939
Je râle parce que j'ai près de 300 cassettes à la maison, et que je trouve pas le temps de reparer mon super lecteur/enregisteur Yamaha :furieux:
...récuperer toutes cette musique sur des supports plus récent.
Avec tout les softs actuels on peu facilement redonné un petit coup de jeune à ces vieux mix.
Même s'il est clair que l'on aurait pas de la top grande qualité.
Mais çà vaut bien certains MP3 merdiques que peux trouver ;)

Petit avantage de la K7 en voiture, çà ne "sautait" pas comme les premiers lecteurs CD quand on passait dans les trous (et y en a un paquet sur les autoroutes belges :mdr:). Il a fallut mon premier MD, pour me décider à changer de support en voiture. L'anticipation de lecture (10sec!), quelle innovation :aime:
AL1
13940
Citation :
ET on trouve encore des "fausses cassettes" pour brancher son mp3/telephone. C'est ce que j'ai pour le vieux autoradio me ma clio.
Oui moi aussi j'utilisais ça avant que je crashe ma bagnole en choc frontal :)