Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 594 898 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16211
y'a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 11:28:25 ]

16212

Citation de : Storky

J'attends le moment où tu discute technique avec un pékin qui ne cause pas un mot de français ou d'anglais.

Ça j'ai eu... un quart d'heure pour expliquer à un mec qu'il fallait remplacer un XLR au changement de plateau et que NON, il ne fallait pas 10 minutes pour faire ça à trois. J'ai cru devenir fou.

16213
Citation de samy :
y'a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier


J'admets.
16214
Bon, la suite alors... Même si on n'est pas vraiment dans la COS à proprement parler. Mais ce fut quand même assez épique.

On se lance dans un premier set bien bancal. Sans doute cumul de la fatigue du voyage + décalage horaire + remplaçant (du leader coincé à la maison par un genou en vrac) pas encore tout à fait au point + cuite de la veille (mes collègues, en bons musiciens trad bretons, pratiquent toutes les acceptions du mot "tournée") + des heures d'attente avec pas grand chose d'autre à faire que d'être accoudé à la buvette...

Last but not least : un des musiciens qui a les chevilles qui ont doublé de volume. Pas qu'il ait pris le melon (c'est pas le genre), mais une conséquence probable des heures d'avions sans chaussettes de contention. C'est impressionnant : il a les pieds qui ressemblent à des gants Mappa qu'on aurait gonflé.
1907119.jpg
Il a moins mal que les jours précédents, mais ça n'aide surement pas à sa forme ni à sa concentration.

D'ailleurs, à la fin du set, il se plaint des retours alors qu'il a eu tout le loisir de demander ce qu'il voulait à l'ingé son qui gérait carrément bien. icon_facepalm.gif

Bref, je sors de scène complètement dégoutté et déprimé. Sans doute la fatigue me fait-elle prendre les choses plus au tragique que je ne le devrais, mais je me dis qu'on est partis pour faire une tournée de merde avec une organisation qui fait n'imp et des musiciens crevés qui enchaînent les cuites plutôt que de récupérer.
Alors que je rumine, un mec vient me voir et me dit "c'est sympa ce que vous faites" ! Argh ! Ça m'achève. Et comme un con, j'explique au pauvre gars plein de bonne volonté que quand quelqu'un trouve ça "sympa", c'est qu'on a fait de la merde.
C'est d'ailleurs ce que je pense : personne ne dit "c'est sympa" quand un truc est bien. On dit ça quand un concept est prometteur, mais mal maîtrisé. La honte, quoi.

C'est pas pour me monter le col, mais je sais qu'avec ce groupe, on est capable de faire des concerts qui défoncent. Alors quand c'est juste "sympa", ça m’écœure grave de grave.

Bon, comme on a 2-3 heures à tuer avant le prochain set, je me barre du lieu pour aller marcher dans le quartier, puis trouver un bar avec des banquettes profondes où je pourrai me poser un peu pour lire et récupérer devant un café. J'ai même pas réussit à lire une page, passant mon temps dodeliner de la tête et à faire des micro-siestes.

Lesquelles m'ont fait énormément de bien.

Retour sur le lieu du concert en fin d'après-midi. Les potes "t'étais passé où ?". A leur tête, je devine que eux, c'est pas devant un café qu'ils ont passé leur temps. Bon, au moins, on est à l'heure ce coup-ci.

On va attaquer le second set. Les sonneurs ont chauffé leurs clous, moi, l’accordéoniste et le biniouer sommes sur scène, le public attend, tout comme nous, le musicien aux pieds XXL qui est encore dans la loge juste sur le côté de la scène et s'apprête à monter sur icelle lorsqu'une personne vient nous dire que "le médecin qui pratique la médecine chinoise vient d'arriver" pour s'occuper de notre pote et qu'il y en a pour 5 mn.

On annonce donc ça au public. Et là, comme des idiots, au lieu de descendre de scène, on y reste. Finalement, c'était pas 5 mn. Ça a bien dû durer 20 mn et 20 mn quand t'es planté sur une scène devant un public qui attend patiemment, putain que c'est long ! :shootme:

Finalement, le pote monte sur scène et on peut attaquer. Je ne suis pas fier. On est tous lessivés en plus de commencer à être passablement inquiets pour notre pote dont le médecin a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait l'hospitaliser. :??:

Et là, ça joue super bien et on fait un super set qui met le feu. Va comprendre. :?!:

Surtout qu'à la fin, les deux sonneurs sont unanimes pour dire que "le son, ça n'avait rien à voir". Ils demandent à l'ingé son ce qu'il a changé
- pratiquement rien : j'ai fait un recall de la session de tout à l'heure."

Va comprendre Charles !

Bon, il est temps de tout ramasser parce que le soir, on joue encore, dans un bar cette fois. Le lieu n'est pas très loin, on ira à pieds, mais le matos est embarqué dans un camion avec la sono.

Enfin, il y a peu de chances pour qu'on rejoue ce soir vu que le pote part se faire examiner à l'hôpital. On se dit qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'il soit sorti à temps pour jouer. On est même passablement inquiets pour la suite de la tournée et même carrément inquiets pour le pote lui-même : tout le monde (se) dit que ça peut être une phlébite. Dangereux : s'il se forme un caillot et qu'il remonte dans le cœur, c'est crise cardiaque. S'il remonte au cerveau, c'est AVC. On est pas bien fiers.

Une ou deux heures plus tard, alors qu'on papote tandis que les bénévoles terminent de ranger le site, une femme qui est médecin dans le fameux hôpital vient nous demander ce qu'il en est de notre pote. On n'a aucune information. On n'est même pas certains du nom de l'hôpital. La nana, qui y est gynéco, décide d'appeler pour se renseigner. Elle passe un bout de temps au téléphone, mais il semble qu'on ne trouve pas trace de notre pote.

Finalement, je me dit qu'il est temps de partir vers le lieu du second concert. Et à la sortie du site, qui je vois ? Le pote tout sourire en grande conversation avec les danseuses. :8O:

Finalement, c'est pas à l'hôpital qu'il a été emmené, mais à une sorte de clinique qui n'était pas loin (vive le quartier des ambassades) et dont il est ressorti au bout d'une heure seulement. Diagnostique rassurant : ça n'est pas une phlébite parce que le gonflement reste en bas. Ouf !

Il faut juste qu'il se repose et dorme avec les pieds surélevés. En fait de repos, il décide de venir avec nous à pieds au lieu du prochain concert au lieu de prendre un taxi. :facepalm:

Bon, même si le moral était nettement remonté, je n'imagine même pas comment on va pouvoir jouer dans l'état d'épuisement dans lequel on est. Encore moins comment on pourrait bien jouer.

Et pourtant, tout s'est très bien passé et ça a peut-être même été le meilleur concert depuis le début de la tournée, avec des impros et de l'audace à sortir des sentiers balisés qui ont donné des moments magiques.

Va comprendre ! :noidea:

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 18:11:07 ]

16215
Ah que je suis content de ne pas être une star internationale :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16216
C'est sympa ton histoire will :-p :bravo:
Sinon le coup du zico fatigué qui joue mieux c'est dingue, j'ai déjà vu ça aussi. Un trio manouche, de sacrés musiciens, et c’était en studio toute la journée pour l'enregistrement de leur album. Eh ben pareil, le soir quand il étaient crevés, impros plus créatives, mise en place nickel !

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

16217
Merci Will pour ce récit .
Passionnant et jolie plume ! :bravo:

Edit : t'as pas des photos ? (des pieds etc ...)

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 19:22:55 ]

16218
Hélas non : les photos de ses pieds sont restées dans son smartphone, lui-même resté dans une sacoche elle-même restée dans une boîte de Shanghai.

J'espère que d'autres de la tournée ont des photos, mais pour l'instant, on n'a pas encore rassemblé toutes nos ressources éparses.
16219
Un album live? "Made in China"? ;)
16220
Ouh là, non. Enregistrer un album en tournée quand tu joues dans un lieu différent à chaque fois, lieux que tu ne connais pas à l'avance, demande une technique et une organisation qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on avait sur cette tournée. :mdr:

Par ailleurs, il manquait notre leader, resté à la maison, le pauvre. Enregistrer un album avec un remplaçant... 1895865.gif

Peut-être pour la prochaine ? :bave:

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 07:52:19 ]