Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 708 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16221
Finalement, faire de la musique qu'avec son ordinateur c'est bien reposant... mais pas si émotionnant... mais plus reposant... mais moins palpitant... mais tout de même...
Merci pour cette narration si vivante - sur le vif, Will !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

16222
Citation de ParallaxX :
Sinon le coup du zico fatigué qui joue mieux c'est dingue, j'ai déjà vu ça aussi. Un trio manouche, de sacrés musiciens, et c’était en studio toute la journée pour l'enregistrement de leur album. Eh ben pareil, le soir quand il étaient crevés, impros plus créatives, mise en place nickel !

Je l'ai déjà moi-même expérimenté, notamment avec mon précédent groupe. J'ai des souvenir de partir en concert tellement crevé que je dormais dans la voiture, incapable de faire la conversation avec les collègues, de monter et balancer dans un désagréable brouillard avec des chaussures en plomb et de mettre le feu une fois le concert commencé tout en jouant pourtant en "pilotage automatique".

Sauf que pour ça, il faut maîtriser impeccablement son répertoire, ce qui n'était pas le cas du musicien remplaçant qui n'avait eu le temps que de faire 2-3 répétitions avec nous avant le départ. Et pourtant...

Il faut dire que ces musiciens trads sont assez étonnants. Souvent, il ne leur faut qu'une écoute pour chopper un thème, un air. Les sonneurs de couple ont l'habitude de se suivre. Là, le gars qui devait remplacer le talabarder (joueur de bombarde) est, après le premier concert, passé au biniou, le biniouer habituel prenant la bombarde. Le remplaçant n'avait donc plus qu'à suivre, et ce d'autant plus facilement que les deux zozos ont l'habitude de jouer ensemble en couple trad et se connaissent donc par coeur (et en plus, sont vraiment des bons).
Mais en plus, il est sorti de ce rôle d'accompagnateur en balançant des trucs super tout seul au biniou sur des morceaux aux structures parfois par évidentes qu'il n'avait joué que quelques fois. Respect.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 08:03:41 ]

16223
1er concert interrompu par la pluie, disais-je, 2ème menacé par la pluie (au final il n'est tombé que quelques gouttes mais les gens ne sont pas venus vu le temps) ; et aujourd'hui, on doit balancer à 14h et là: il flotte...
:8O:
16224
Citation de Pechouland :
1er concert interrompu par la pluie, disais-je, 2ème menacé par la pluie (au final il n'est tombé que quelques gouttes mais les gens ne sont pas venus vu le temps) ; et aujourd'hui, on doit balancer à 14h et là: il flotte...
:8O:

Votre groupe s'appelle Hollande Président ?
16225

Chevalier du fer à souder...

16226
:-D

Bon finalement ça s'est levé dans l'aprem, mais y'avait pas foule par rapport à la taille de la scène... Par contre conditions tip top, je complètement hors sujet pour le coup
icon_facepalm.gif
16227
J'ai beaucoup aimé les tribulations d'un talabarder en Chine :-D

x
Hors sujet :
-Ces derniers temps, comme je ne voyais plus des comptes d'Afiens sauter comme des casernes au temps de l'E.T.A, je prenais Will pour être en pré-vacances, pénard sur l'une ou l'autre des Méditerranée(s) à siroter un jus de poire allongé à la figue:-D.

Eh ben non : alors qu'on coulait des jours heureux, lui et sa bande faisaient claquer bien haut les 2 couleurs du Gwenn ha du contre les vents et les marées venues d'un Pays où il ne pleut pas.


+ Sérieusement, c'est pas la première fois que j'ai des retours sur des prestas en Chine : même à haut-niveau, ça paraît incroyablement léger, voire amateur sur le plan de l'orga; en revanche ça ne pinaille pas sur l'horaire. Même si tu n'as reçu que la moitié du matériel (l'autre étant restée coincée dans la cale du dernier bateau -ou même par leur faute, ayant fait confiance à un vague taxi pour te le ramener-) bah il faut jouer à l'heure sinon sont pas contents du tout :oops2:.

x
Hors sujet :
En revanche on a du mal à se figurer les choses de ce côté de la Terre, et qui laissent un peu rêveur : Pekin, c'est 25 Millions de gens (soit DEUX fois la Belgique et le Luxembourg, le tout en une seule "ville":-D)... Shangai et "banlieue" atteignent allégrement l'équivalent de toute la population française.

Tu fais une télé en Chine, c'est en potentiel infiniment + impactant que si tu avais fait le même soir toutes les télés européennes, de Dublin à Kiev et d'Helsinki à Madrid, et le tout dans la même langue !

Mais restons fièrement des fils de Mandrin, et non pas des mandarins...


[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 04:19:06 ]

16228
J'attendais impatiemment le récit des Tribulations d'un Breton en Chine ... je suis pas déçu ! :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 17:10:04 ]

16229
Tiens-tiens-tiens...

Pas de COS depuis fin Mai...

On sent bien la préparation et la reprise de forces pour dans 15 jours, là :-D



- - - - - - -
Une me revient, racontée un soir par Enrico Macias.

Début de carrière, il commence à se faire un nom.
Pendant les balances, il a un mal de chien à se faire entendre du gars de la sono.
Il descend du plateau, va le voir et se rend compte que le sondier... ne prêche pas un mot de français ! Il ne parle quasiment que sa propre langue !...

Ca démarre fort...

Il lui fait donc expliquer par un traducteur improvisé qu'au bout de 3 chansons, il s'arrêtera de jouer de la musique, et qu'il aura besoin à ce moment-là d'un léger écho pendant toute la durée de son spitch avant de reprendre le cours normal des opérations.

"de toute façon, c'est facile, ajoute-t-il gentiment: je lui ferai signe et lui demanderai "est-ce que je peux avoir un peu d'écho... il l'enlèvera dès le titre suivant..."
Pour montrer qu'il a compris, le gars répète phonétiquement "écho, écho..." en montant et baissant le fader idoine.

Tout baigne... (en apparence !).

Arrive le soir. Macias démarre son répertoire.

Chose improbable : il se trouve que sur son deuxième titre, le mot "écho" apparaît dans le texte... Macias évidemment le chante machinalement MAIS il déclenche à la console la frénésie du sondier qui, jusqu'à la fin du titre, n'en finira pas d'actionner sa manette, attendant du chanteur qu'il passe au titre suivant !

16230
En même temps quelle idée de demander de l'écho pour un speech :oops2:
:AlerteMauvaisGoût:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!