Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 641 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16561
Ou devant un musicien qui veut pouvoir jouer autre chose qu'un morceau en MI ou LA avec une structure basique.

:trolling:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16562
Citation de Fanou83 :
Citation de mystyx :
C'est quoi une partition ?

c'est ce qu'on met devant un guitariste quand on veut qu'il joue moins vite :oops2:

Blague classique : comment stopper un guitariste qui ne s'arrête pas de jouer ? Tu lui mets une partition devant les yeux.
Et pour un batteur ? Tu mets des notes sur la partition.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16563
Voila
Al bundy vs Georges abitbol
16564
En matière de fanfare : vendredi j'assiste à la soutenance de stage d'un collègue de master. Jury costaud : le directeur d'un gros labo de catalyse, et les numéro 1 et 2 de l'école doctorale de Lyon. Autant vous dire qu'au 1er juillet à la fac, on croise essentiellement des chercheurs. Malgré tout, en plein milieu de son oral, une fanfare se met à jouer avec entrain. Bravo à lui car ça ne l'a absolument pas déstabilisé.
16565
23 juin à Marseille pour la fête de la musique; Le groupe de potes pour lequel je pousse les faders et dans lequel ma femme joue du clavier dispose d'un système de retour in-ear et le batteur et l'autre clavier ont des micros en circuit fermés pour lancer des séquences synchro et communiquer entre eux. Tout le groupe les entend dans les in-ear.
Après deux heures de set, ma femme fait un piano voix en solo pour permettre au batteur de se dégourdir les jambes et boire un coup.
Le morceaux commence et les autres musiciens se lèvent pour breaker comme convenu sauf qu'ils oublient d'arrêter leurs micros-casques.
Ma femme a du chanter le morceau avec les deux autres dans les oreilles qui papotaient en faisant leur pause et en se charriant allègrement...icon_facepalm.gif De mon coté, je la voyais chanter en grimaçant un peu sans vraiment comprendre pourquoi :bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

16566
Ahah un vieux gag bien connu. Heureusement qu'ils ne l'ont pas charriée elle, sinon représailles (une femme c'est rancunier) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16567
Citation :
Avec des partoches électroniques, ça ne serait pas arrivé.


je viens d'acheter une tablette 10 pouce, j'attends le support à mettre sur perche et je suis en train de numériser toutes mes partoches, texte persos en qualité la meilleure possible. ça me parait plus simple. je vais aussi acheter un tourneur de pages au pied bluetooth. je m'y retrouve mieux qu'avec un tas de partoches dans un classeur.

la tablette a du coup deux fonctions sur scène: gérer l'ui 12 (mieux qu'un tel avec écran de presque 5 pouces lecture de textes et partoches en pdf mode "plein écran" avec la future double pédale de pages "suivante/précédente": du coup 4 pédales à mes pieds: expression, sustain (ou forte), et les deux bluetooth. ça avance gentiment. Sur la tablette; un logiciel pour que l'écran ne se mette pas en veille appellé "stay alive" et totalement gratuit, un prompteur virtuel gratuit pour les textes (je vais faire le test entre les pages en paysage avec deux ou trois colonnes de textes pour éviter les tournes et le prompteur pour voir ce qui est le mieux). Du coup je compte préparer mes sets en faisant des copier/coller de chaque partoche en docx d'un fichier à l'autre puis export pdf, y'a plus qu'à tourner sous un seul fichier pdf et c'est bâché. J'ai déjà commencé et je me sens mieux comme ça après test. Avantage: je n'ai plus de pupitre sur scène! Je vais numériser toutes mes partitions jazz ou récupérer les originaux numérisés chez mon collègue sax. c'est bizarre mais je gère mieux comme ça.

dernier avantage: plus besoin de lampe de pupitre et texte visible dans toutes les situations, plus de problèmes de vent!

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 21:19:21 ]

16568
J'ai une app sur iPad qui s'appelle ForScore et c'est nickel. Bien moins cher qu'un pupitre quelconque. Par contre, penser à brancher la tablette pendant la presta, l'écran mange pas mal de batterie. Pour 2 heures de concert, ça passe, mais pour un bal, c'est limite limite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16569
oui c'est déjà prévu! faut que j'achète aussi une protection écran, impératif vu l'utilisation nomade et répétée de l'engin.

16570
Apprendre ces chansons par coeur, c'est bien aussi :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 00:51:56 ]