Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 680 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17211
c'est corrigé
17212
Citation de microwAves :
105 c'est la limite max, mais qui peut être largement en dessous en fonction de l'émergence du bruit à l'extérieur ou chez les voisins mitoyens.


Je sais bien, l'objectif de cette loi est de protéger l'audition des auditeurs ; chose assez absurde puisque dès 70 dB des dommages irréversibles peuvent être causés.
En ce qui concerne le bruit en tant que nuisance c'est un autre problème qui est lié à la tolérance (ou non) du voisinage. Il n'y a pas (à ma connaissance) de loi précisant le nombre de dB à partir duquel on considère le bruit comme une nuisance. D'ailleurs quelque soit l'heure et le lieu chaque citoyen est censé avoir droit au calme et à la tranquillité ; ce qui est bien-sûr impossible dans de nombreux lieux (centres-villes, proximité de routes, voies ferrées ou aéroports, chantiers, boîtes de nuit, etc.)

PS : au départ je disais juste ça pour rigoler :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17213
Citation de VvSurLeRiddim :
c'est corrigé

:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

17214
Citation :
ce qui est bien-sûr impossible dans de nombreux lieux (centres-villes, proximité de routes, voies ferrées ou aéroports, chantiers, boîtes de nuit, etc.)


C'est justement pour ça qu'il y'a cette notion d'émergence dans les études d'impact, en gros, on mesure le bruit de fond, mettons 65 dB en centre ville, et on mesure à l'extérieur (ou chez le voisin...) le bruit """supplémentaire""", et on cale le limiteur quand au point de mesure on a atteint par exemple 3dB d'émergence, donc ici 68 dB. Bon, c'est la version simplifiée, comme je le disais, les valeurs d'émergence sont différentes suivant les bande de fréquences, mais c'est le même principe.


Je m'étais renseigné là dessus car une des salle ou je travail a son limiteur réglé à 103 dB, et je trouvais ça un peu curieux pour une vraie salle de spectacle de plus de 1000 places ; et du cou le dir tech m'avait montré le rapport de l'étude d'impact et la certification de la société qui avait callé le limiteur.
17215
Citation de coyote14 :
Les patrons de bistrot ont parfois un problème: ils veulent un groupe, mais pas trop. Ou un groupe qui fait de la musique de fond. Même en jouant acoustique, c'est toujours trop fort.:oops2:


Le mieux c'est le bonhomme (je te jure que je l'ai vécu, et ça fait bizarre) qui t'organise une réunion avant les balances, et qui t'explique comment faire ton métier, sur le modèle du sketch des chasseurs des Inconnus (y a le mec qui sait bien faire des balances et le mec qui sait pas bien faire des balances)...

Je me vois bien expliquer son métier au plombier qui débarque chez moi :bave:
17216
Dans ce cas-là, faut lui poser une question un peu technique : "le ratio du compresseur, tu le mettrais à combien sur une ride pour que ça sonne bien ici ?"

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17217
En fait c'était plus pour nous faire comprendre qu'il fallait pas mettre trop fort. Mais plutôt que de le dire simplement quand il estime qu'on dépasse... Lui il fait dans le GRAND.
17218
Citation de KoalaMan :
Dans ce cas-là, faut lui poser une question un peu technique : "le ratio du compresseur, tu le mettrais à combien sur une ride pour que ça sonne bien ici ?"


Excellent :bravo:

Chevalier du fer à souder...

17219

Citation de microwAves

 Je m'étais renseigné là dessus car une des salle ou je travail a son limiteur réglé à 103 dB, et je trouvais ça un peu curieux pour une vraie salle de spectacle de plus de 1000 places ; et du cou le dir tech m'avait montré le rapport de l'étude d'impact et la certification de la société qui avait callé le limiteur.

 Je connais quelques groupes qui pourraient pas jouer dans ce genre de salle, rien qu'au plateau ils doivent dépasser les 110 db (ce qui est débile mais bon, y'en a des groupes comme ça et il y a un public pour...).

Sinon pas trop de COS ces derniers temps, juste des pains par ci par là que les zikos font, mais rien de trop méchant.

Pourtant la semaine dernière j'ai fais le son pour une soirée en bar d'un groupe de death qui a un sax, au final ça sort tout seul comme instrument dans le mix, surtout quand le musicien se met correctement en face du micro.

Ce soir il y a une soirée en bar avec un groupe qui sera en line check et un groupe italien (je suis pas sûr qu'ils parlent anglais ou français), et demain je fais le son pour un groupe en line check, je sens bien les COS arriver ><

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 13:10:51 ]

17220
Un groupe de death avec sax en bar. Déjà en soi c'est marrant. Si tu fais un groupe de punk core en maison de retraite, poste nous une vidéo. Ca sera apprécié! :-D