Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 344 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 607 761 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18651
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
Citation :
tu as perdu 5 ou 6 grattes


Mouaip; j'ai peut-être eu la main un peu lourde. En me ré-interrogeant, tout compte fait ça doit faire 4 ou 5 je pense. Dont 2, certain, je sais comment et vaguement où je les ai laissées...

Ben ça fait quoi, une de perdue tous les 20 ans, et pas de la gratte de qualité, juste du spare...


4 ou 5 grattes, une tout les 20 ans, mais ça te fait quel âge ? 80 à 100 ans si t'as perdu la première à la naissance !:mdr:

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

18652
x
Hors sujet :
Citation :
4 ou 5 grattes, une tout les 20 ans, mais ça te fait quel âge ? 80 à 100 ans si t'as perdu la première à la naissance !


:-D
Sur les 4 ou 5, j'ai dit précédemment savoir où pour 2 d'entre-elles.

Reste donc 3 maximum, peut-être 2 vraiment égarées depuis 1975... Ce qui nous fait un peu + de 40 ans.
Donc une tous les 20 ans :noidea:
18653
Dans ma série : "Pour la culture en milieu rural, on organise des scènes ouvertes pour permettre aux artistes locaux se produire".

Après les "Vous avez pas un stand clavier?"
les "il est où le Spar le plus proche?...ou alors vous auriez pas une pile 9V? Vous savez les piles carrées..."

Pour la soirée du 31/10, un rappeur, non pardon un "Rap d'énonciation rimé sans rémission" a qui j'explique par mail les connectiques pour rentrer dans la table de mixage, me répond "Pour le son si j'amène une clé usb c'est possible? "icon_facepalm.gif

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 19:46:14 ]

18654
Ben c'est la base d'avoir un ordinateur pour les plans roots. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a apporté des clés USB. Et encore, estime-toi heureux que le type ne te dise pas en arrivant sur place: "mon son, c'est une vidéo sous Youtube".
18655
Bin quoi? USB, ça veux pas dire Universal j'sais plus quoi?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

18656
Citation :
Ben c'est la base d'avoir un ordinateur pour les plans roots.


Bah bien sur, on peut chanter à leur place aussi.:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18657
Ca dépend, tu leur fournis aussi l'autotune ou pas ? :oops2:
18658
En même temps, un rappeur, à la base, c'est un mec qui écrit et dit ou scande ses textes sur une musique généralement faite par d'autres et qu'on appelle "un instru".

Le rappeur lui-même, surtout amateur, n'est pas forcément équipé d'un lecteur pour la scène. Pourquoi irait-il courir après un matos improbable (pour lui) et probablement difficile à trouver si l'équipe de sonorisation et d'accueil a déjà tout ce qu'il faut et sait s'en servir ?

Franchement, si tu veux pas d'emmerdes d'amateurs, ne prends pas de plans avec des amateurs. Et si les particularités du rap te gonflent, ne prend pas de plan avec des rappeurs. :bravo:
18659
Bah, perso, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me poser des questions sur qui devait amener quoi. J'ai mon PC portable et de quoi fournir un minijack. Ça vaut aussi pour des plans plus pros. Je bosse régulièrement dans un petit théâtre, les comédiens hallucinent un peu quand on leur dit que le support lisible au théâtre est le CD... mais heureusement que j'ai mon PC.

J'ai aussi appris à tout faire au dernier moment dans l'urgence: j'ai dans Ableton Live un set de base orienté théâtre avec les dummy track, 25 minutes de musiques d'accueil funk enchainées, une heure d'électro lounge, une annonce pour les téléphones portables... j'ai une playlist baloche de 3h dans iTunes; j'ai une collec' de sons usuels (sonneries, orages,...); j'ai un logiciel qui convertit à peu près n'importe quel format audio en mp3 standard; j'ai un aspirateur de vidéos Youtube; j'ai pré-configuré un partage de connexion sur mon téléphone...

En clair, je me suis démerdé pour répondre "oui pas de problèmes" au gus qui se ramène 15 minutes avant le show avec sa clé USB.
18660
Citation :
"Pour le son si j'amène une clé usb c'est possible? "

Vécu...Hélas
Deux gars engagés pour un spectacle sous chapiteau arrive et se la pètent pas possible.
Je touche le programme sur une clé USB.
Jusque là j'assume, informaticien de profession, ma plateforme est assez polyvalente et je n'ai pas de problème avec pour lire le support. Même si un MP3, c'est pas le paradis.
Première audition du programme avant le spectacle, et là c'est l'horreur! :8O:
Un son de M.....!
Je profite d'un temps mort pour réajuster les niveaux et donner un petit coup d'équalisation sur le programme.
Mais rien n'y fait de la m.... c'est dela m....!
Il faut faire avec et on souffre d'un ostrascisme de la part du public qu'on ne gère pas...:??:
AL1

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:02:20 ]