Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps pour installer son matos sur scène ?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 076 vues
  • 0 follower
1 Combien de temps pour installer son matos sur scène ?
Voila,
j'ai pas mal de matos à ballader sur scène et du gros matos (rhodes :bravo: 70 kg, korg ms10, sq10, ms20, sampleur, table de mix pour mes pianos, pédales, préampli à lampes, ampli et ptete un autre clavier...) et j'ai remarquer que je met vraiment du temps à l'installer et à le désinstaller.
Bref, les concerts où il y a 4 ou 5 groupes dans la soirée, où faut faire les balances en 10 minutes, et ou on a 30 secondes pour remballer le matos, me semble impossible. :fache:
Surtout que j'ai une config de matos assez spéciale...

Donc voila, il serai plus simple d'avoir un ou deux claviers avec de expandeurs, mais ya pas moyens, j'aime trop jouer avec mes claviers.

Surtout qu'on a beau essayer de gerer sur le contrat pour avoir un temps de balances correct, des fois les ingés son sont tellement à la masse :clin: , ou le planning en retard...

Et mes potes avec qui je joue sont aussi occupés que moi (le guitariste joue aussi de la basse: donc guitare, ampli guitare, basse, ampli basse trace eliott 70 kg aussi pédales, boite à echo,... et batteur....)
Bref, je vois pas trop comment faire à part appeller mes parents pour m'aider à installer le matos :mdr: ? ou somme nous obligés de restreindre le nbre de concert suivant ces carastéristiques ?
Afficher le premier post
21

Citation : combien de fois ces organisateurs nous ont fait jouer 50 min pas plus, avec 2 min pour remballer


sur!! quand on est dans la salle, on aime pas attendre mais quand on est sur scène, on aime pas trop speeder!

Citation : J'ai vu un groupe (dont je sais plus le nom) qui avait un système prémonté en coulisses et qui arrivait avec le tout en 2 ou 3 parties sur support à roulettes...


(je me cite moi-même, sorry)je me souviens : Les Clones (excellent d'ailleurs!!) il ya quelques années...au Batofar, je crois...

Citation : Vous connaissez pas de bonnes solutions pour bien ranger les cables dans les valises parce que soit je suis obligé de mettre pleins de scotchs dessus et après c'est galère, ou soit ils arretent pas de s'emmeller?



héhéhéhé ouais on connait tous le problème :clin:
pendant un moment moi je mettais tous mes jacks enroulés dans "des sacs de congélation", tu sais ces sacs transparents dans lesquels on met les aliments avant de les congeler. ils sont nickels, transparent, carres, avec un zip....
Tu as juste besoin d'enrouler les jacks et tu les mets chacun dans un sac invividuel, tu zippes et c'est marre.
Une pastille de couleur pour te reperer si besoin...
:8)

nb : heu non après, je range pas mes cables au congélateur !! :??:
22
Ah ouais, pas bete le truc du congélo :bravo: nan, mais je vais y réfléchir.
Parce que moi, les jacks pour brancher ce que j'ai, j'en ai besoin de plus d'une quinzaine :| (on pourrai m'appeller jacky des fois), et donc pour ne pas en paumer un, ou pour ne pas avoir juste un gros noeud de jacks.

Parce que c'est con, mais y a plein de petits détails pour être organisé qui sont simples, mais il faut y penser...
23
Rien de tel que le Barnier pour scotché rapidement et efficacement les cables. Autrement il y a aussi les bagues velcros .
24
C quoi un barnier?
25
Si tu ne deviens pas réaliste maintenant !...

si seras lombalgique plus tard...
26

Citation : pendant un moment moi je mettais tous mes jacks enroulés dans "des sacs de congélation"



Pourquoi tu le fais plus ?
27
Salut, si il y en a parmis vous qui kiffe exiber leur matos qu'ils ont sur scène et bien fait le là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C100868%2Cidsearch%2C2739398.html
Et en plus on ne vous le reprochera pas. :clin:
28
B mon bohomme jte souhaite bon courage
C ca le pb D grosses scènes, fo se grouillé pi kce soit bien fè car ya du monde en face!!!
El tido
29

Citation : C quoi un barnier?



C du ruban adhésif très utilisé en électricité, tu peux en trouver de différentes couleurs (bien pratique pour repérer des cables de différents type)

Sinon pour moi les cables c enroulé comme il faut (comme un technicien m'a appris) et si pas de barnier, un noeud avec l'une des extrémités qui remplace donc le barnier...
30
Fais toi un stand, tu montes et tu précables tout en backstage, et t'as pluq qu'à ramener tout ça avec un gars de l'accueil plateau ou un pote.

Pour les cables, je vais peut être pas me faire que des amis, mais tu prévois une valise, tu déplug tout, et tu jettes tout en vrac. Une fois en backstage, tu auras le temps de rouler proprement tout ça.

Je suis un peu direct, mais quand plusieurs groupes se suivent, que le timing est mal foutu, que t'as un plateau à faire en 10 minutes, c'est pas super confort pour les technos, donc pas agréable d'avoir un gars qui campe sur scène pour rouler ses 18 km de cable et ranger ses 62 claviers et accessoires.

Donc voila, je te conseille de te bricoler un stand (sur roulettes, c'est le bonheur), tu gagneras un temps fou, tu n'auras plus grand chose à décabler. Ca fait tout de suite pro, quand y'a rien qui traine. :bravo:


Le barnier, c'est du chaterton, ou du scotch electrique. Disponible en de nombreux coloris, c'est un des accessoires inhérents au technicien, au même titre que la maglite, le Leatherman ou le marqueur :boire:
Ceci n'engage évidemment que moi...