Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Thin Lizzy

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 016 vues
  • 0 follower
1 Le son de Thin Lizzy
Salut à tous, je suis un grand fan de Thin Lizzy, spécialement la période Brian Robertson/Scott Gorham qui vit la parution d'un des meilleurs Live de tous les temps: Live And Dangerous :bravo: . Mais voilà, à propos de ce live, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée des effets que les guitaristes sus-cités avaient dans leur malette, ainsi que les amplis. J'adore vraiment leur son, il me semble qu'il y a un léger phase ou chorus ou flanger, je ne sais pas exactement (je ne suis pas guitariste), et surtout quels étaient les réglages des paramètres. Voilà m'sieurs-dames, ceux qui m'aideront dans ma quête gagneront un poster non dédicacé de Modern Talking sous la douche! :8O: :8O: :8O:
Afficher le premier post
21
:((( :((( :((( Des photos!!! Quand même, qu'est-ce qu'il était beau Scott Gorham! Bon il a un peu changé maintennt mais à l'époque... Pour ceux que ça intéresse on m'a passé en Divx un concert de le tournée Live And Dangerous, qqes clips et apparitions Tv, et puis un concert avec Gary Moore et Mark Nauseef (qui est sorti en DVD aussi).
22
J'ai ce DVD ... pas extraordinaire quand même, la qualité de son est pas terrible, Mark Naussef remplaçait Brian Downey épuisé.

A garder pour la collection :P:

J'ai enregistré aussi une émission (c'est ce que tu dois avoir en divx) passée sur VH1 sur la vie de Phil Lynott et Thin Lizzy, c'est sympa de revoir tout ce monde (Scott Gorham a les cheveux nettement plus courts) :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
23
Pour nauseef, c'est bien ce DVD qui effectivement n'est pas extra extra. Par contre pour l'autre ce n'est pas le même que toi: Moi c'est un concert complet avec tous les titres de Live And Dangerous joués à l'Hammersmith Odeon, mais pas le même soir que le disque. C'est trop fort... Emerald... Jailbreak... Don't believe a word... Dancing in the moonlight... J'ai aussi en VHS un concert de 83 avec John Sykes, pour la tournée Thunder And Lightning, c'est pas mal, mais je trouve que le style et le son de Sykes (les sifflantes en permanence surtout) sont un poil trop modernes pour les chansons de Lizzy. Mais bon, ça n'engage que moi...
24
Ok c'est le DVD que mon frère m'a acheté : faut encore qu'il me le ramène et je verrais ça.
Pour la VHS, je la connais aussi, et moi aussi j'ai toujours eu du mal avec John Sykes.

Bref ce thread aurait du s'appeler "Le son de Brian Robertson/Scott Gorham" ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur