Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythmes? Sequenceur?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
1 Boîte à rythmes? Sequenceur?
Bonjour,
je ne suis pas un pro de la technique alors ma question va peut-être vous paraître idiote... Je suis seul sur scène (j'alterne piano et guitare) et je cherche une "boîte à rythme" (si c bien le nom) pour donner de l'ampleur. En fait, j'ai besoin qu'elle soit programmable et qu'on puisse y entrer ses propres sons (un équivalent hardware à Fruity loops par exemple). Connaissez un truc dans le genre, raisonnable en prix?
Merci beaucoup,
CEd
2
Les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose jamais :clin:

Bon, si tu veux pouvoir entrer/créer tes propres sons, il faut en passer par un sampleur.

Ensuite, soit ce sampleur dispose d'un séquenceur correct pour pouvoir programmer des rythmiques, soit le séquenceur n'est pas suffisant et il faut que tu commandes le sampleur par soit une boîte à rythme, soit un séquenceur midi.

Je n'ai pas de prix de BAR à te donner.
Pour le sampleur, tu peux te pencher sur le Boss SP-303. Il doit côter dans les 200 euros d'occase aujourd'hui. Il dispose d'un séquenceur.
Si celui-ci ne te satisfait pas, tu devrais pouvoir trouver des petits séquenceurs hardware dans les 200 balles (pardon, 30 euros).

B.B.
3
Merci pour cette réponse claire et précise!
mais tu crois vraiment qu'on trouve un séquenceur à 200balles???
CEd
4
Pour plus cher (1000 euros) tu as la mpc1000 qui fait sampleur ET séquenceur.

...
par contre, un séquenceur hardware pour 30 euros :oo: , je demande à voir (des noms !)
5
Hum... Pour 1000 euros, vaut mieux acheter un ordi portable, non?
CEd
6
7
Un QY70 d'occaz ça doit pas être bien cher: c'est tout petit (une grosse game boy et ça peut marcher sur pile!)et tout simple à utiliser.... sequencer excellent pour ce genre d'utilisation
8
Oui, c'est ce genre de choses que j'ai vu dans les 30 euros.
QY 70 ou QY 100 si ma mémoire est bonne.

B.B.