Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 447 vues
  • 47 followers
1 Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le premier post
171
Salut collègue, quand on bosse pour une banque, c'est possible qu'on ait des super pouvoirs pour jammer alors ? :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 17:39:54 ]

172
J-master j'étais sûr que tu rappliquerais :diable:
173
Citation de Thierry255 :
Je suis banquier et à la BNP et c'est moi qui ennuie mes voisins :bravo:


Bienvenue Tetsuo ;)

Tu nous donnes plus de précisions sur ta façon de nuire au voisinage ? (je parle de musique, pas de ton boulot hein :oops2:).
174

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

175
Citation de W-Addict :
Citation de Thierry255 :
Je suis banquier et à la BNP et c'est moi qui ennuie mes voisins :bravo:


Bienvenue Tetsuo ;)

Tu nous donnes plus de précisions sur ta façon de nuire au voisinage ? (je parle de musique, pas de ton boulot hein :oops2:).


Hello :)
J'habite dans un village de 2300 habitants (environ 75 % de la population a + de 60 ans), au pied des Pyrénées. Une maison non mitoyenne (j'ai cherché comme ça pour ne pas nuire à d'éventuels voisins). Au fond d'un parking.
Je joue seul sur un 40w à lampes, fenêtres, volets et toutes portes fermées, entre 19h et 20h45 pour ne pas gêner et journée ni en soirée). Bon c vrai qu'à une époque je jouais un peu fort (mais pas à plus de 4 sur mon ampli non plus donc pas exagérément, mais assez pour que mes oreilles bourdonnent après 1 heure de jeu :-D ). Je suis au rez de chaussée et ma femme et les gosses au dessus avaient juste un peu à forcer le son de la TV pour ne pas être gêné...
Malheureusement pour moi ça n'a pas plu à UN de mes voisins dont la maison se trouve à une vingtaine de mètres de ma fenêtre (un anglais qui possède une chambre d'hôte), qui il y a quelques semaines m'a indiqué (en d'autres termes qui a été plutôt agressif) que notre ville n'était pas une discothèque (je lui ai répondu avec le sourire qu'on ne passait plus de rock en discothèque), que je jouais tous les soirs (ben oui et alors...), que sa cuisine en tremblait (je suspecte ma Big Muff pour ça) et qu'il n'entendait plus la télé quand je jouais (lol), et que la prochaine fois ça serait une plainte direct. Il ne pouvait pas plutôt venir discuter gentiment avec moi, non ??!!? Il aurait été sympa je me serais excusé et je lui aurais même payé un verre :-D
Il m'a aussi dit qu'il n'était pas le seul dans le quartier à être gêné par ma musique... J'ai fait le tour du voisinage et personne ne m'a jamais entendu... j'ai même une dame qui m'a dit qu'au contraire, si elle entendait de la guitare elle serait ravie :bravo:
Elle me disait ça mais à mon avis, quand je joue du Muse et que je m'amuse avec ma Whammy je ne suis pas persuadé qu'elle aurait le même avis sur le moment :D
Dommage qu'il soit au conseil municipal..... J'aurais pu l'envoyer chier plutôt que d'être courtois.
176
Attention, quand même. La plupart des gens, lorsqu'ils sont gênés, ne bougent pas et restent dans leur coin à ruminer.
Lorsqu'ils se décident à bouger, c'est que la pression est déjà monté très fort, et franchir le pas leur en apporte une dose supplémentaire.
Ce n'est pas parce que d'autres apprécient que ça rend la chose plus supportable pour ce monsieur.

Le nier, je suis désolé, ne ferait de toi qu'un égoïste.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

177
Il est gêné et n'entend pas sa TV alors qu'il habite à 20 mètres ? :?!:

Soit tu joues vraiment très fort et alors avant les voisins je dirai de bien faire attention à protéger ton audition hein ! Baisse le volume, mets des protections !

Si effectivement tu rayonnes dans le quartier je rejoins JM : certaines personnes risquent de ne pas réagir avant d'atteindre le point de non-retour... Ce serait dommage.

J'essaierai d'aller chez ce voisin pour me rendre compte. Genre un pote peut jouer à ta place avec ton rig ( même volume, toussa) afin que tu puisses constater avec ton voisin si nuisance il y a... ou pas !

Ça permettrait p-e de faire redescendre la tension.

Perso au fur et à mesure des déménagements j'ai eu affaire à différents voisins...et à différentes qualités d'isolation !

Actuellement je joue sur ampli dans la journée, mais c'est un microcube que je ne pousse pas.
178
Malheureusement, je n'ai pas de connaissances actuellement qui sache jouer de la musique donc je ne peux pas me faire aider pour aller voir.
Je suis d'accord que s'il est venu me voir, C qu'il a d'abord attendu que ça s'arrête, et que ça n'a pas été le cas, mais la gêne n'empeche pas la courtoisie ! Surtout quand on est voisins.. Comment deviner que je le gêne alors que je ne gêne pas ma famille au dessus !?
Je pense qu'il y a en effet du rayonnement, et qu'il a parfois pu m'entendre, mais aussi PEUT ÊTRE de la mauvaise foi en partie. Personne d'autre dans le voisinage ne m'entend, je leur ai posé la question suite à cette histoire.. Monsieur a sa maison d'hote, nous sommes dans une ville thermale de personnes agées (cela n'a rien de méchant quand je dis cela, c'est un fait. De plus j'apprécie et je respecte beaucoup les personnes agées) et ne veux absolument aucun bruit quand il a du monde (des touristes) chez lui ou sur sa terrasse...
J'ai quand meme ma femme et mes 2 gosses (2 et 8 ans) juste dans la pièce au dessus de la mienne. Si vraiment je jouais FORT je pense qu'ils m'entendraient quand même fort..

Il a surtout été condescendant et c'est ça qui m'a le plus dérangé. Un peu dans le style "vous le petit jeune qui arrivez ici et ne respectez rien si vous me faites caguer j'envoie les flics". J'ai 34 ans quand même hein :-D De + Mr the english je suis dans MES montagnes moi alors viendez pas me faire ch*er :mdr:
Quand je me dis que mes enfants ont peut être entendus comme il m'a parlé, et que je suis resté courtois (beaucoup trop gentil même), j'enrage. Limite on pourrait penser que je me laisse marcher sur les pieds.
J'avais suite à son monologue laissé dans sa boite aux lettres mon numéro de tel sur lequel était noté qu'il me prévienne si je venais à faire trop de bruit.
Peut être que parfois j'ai joué un peu fort, mais quand il passe sa tondeuse ou coupe sa haie à des heures auxquelles ce n'est pas autorisé, et qu'il empeche mes gosses de dormir je ne dis rien.. Soit tu acceptes les nuisances de la ville, soit tu vas dans la campagne profonde.. Depuis le temps le stress m'est passé ;) Mais qu'il ne revienne plus me parler comme ça :non:

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:27:44 ]

179
j'arrêterais jamais de le dire, c'est toujours des connards plus ou moins récemment parachutés qui viennent te casser les bonbons. Y'en a dans mon quartier aussi, mais ils ont plutôt préférés (tenter) faire une pétition contre le terrain de moto cross qui existe depuis bien longtemps avant leur arrivée dans le bled. Pareil pour les éoliennes qui sont à 500 mètres (au moins) de nos habitations. soit disant que ça fait du bruit. pour entendre quelque chose, il faut que j'aille au pied (et encore avec mes aides auditives sur les oreilles pour percevoir le bruissement des grillons qui s'enculent).

Non je vous jure, on a pas fini d'être emmerdés.

Dommage que tu n'es pas en Vendée parce que je me serais fait un plaisir d'aller lui jouer quelques berceuses à ton anglais 0052.gif

Citation :
quand il passe sa tondeuse ou coupe sa haie à des heures auxquelles ce n'est pas autorisé, et qu'il empeche mes gosses de dormir

ah oui ! en plus ?
y'a vraiment des notes de big muff en pleine face qui se perdent !!!!!

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:11:25 ]

180
Citation de Thierry255 :
Malheureusement, je n'ai pas de connaissances actuellement qui sache jouer de la musique donc je ne peux pas me faire aider pour aller voir.
Toi, tu as besoin d'un looper! :diable: