Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution la plus simple pour déclencher au pied des play-back sur scène

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
1 Solution la plus simple pour déclencher au pied des play-back sur scène
Salut tous

Mon souhait est dans le titre. Après quelques recherches sur les forums, il semble que le plus simple soit les looper Boss RC-3 ou DigiTech JamMan solo.
Pas besoin de looper, mais apparemment un simple lecteur de .wav qui se déclencherait au pied... ça n'existe pas. Dommage, car vraiment pas besoin d'autre fonction (mais si vous connaissez ce type d'engin :-)

Ma question : si ça reste le plus simple, lequel des deux ?
Il semble que le RC-3 permette 3 heures de musique enregistrée (qualité CD vraiment ?) et le JamMan seulement 35 minutes.
Par contre, on peut mettre une SD card dans le JamMan, donc peut-être plus de 3 heures ?

Comme je ne brancherai pas ma guitare dessus, je suppose qu'en terme de qualité de son pour les play-backs, il n'y a pas vraiment de différence ?

Merci d'avance pour vos conseils
2
Bonjour
Je viens également de trouver ceci.... quelqu'un connait ?.... peut-on réellement déclencher via un footswitch ?
3
4
Salut Serletho.

tu as trouvé quelle solution ?
5
C'est ce que je fais avec un jamman stereo et ça marche nickel. La carte SD permet de se concocter différents répertoires.

x
Hors sujet :
La fonction looper ne m'intéressait pas à priori pour cette application, mais à l'usage c'est sympa de découper certains audios en couplet/refrain par exemple, histoire d'avoir le contrôle sur le déroulement de la chanson, pouvoir prendre un refrain en boucle par exemple pour faire chanter le public et décider du moment où la chanson reprend son cours normal, ou encore des effets sonores sur une intro de spectacle, enfin bref, en fait c'est vachement pratique...
6
Merci Tonka !

et la qualité du son n'est pas altérée par la pédale ?
Pas de souffle ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 08:48:30 ]

7
pour moi nickel. Les loopers sont prévus pour entasser des prises et faire du re-re, si ça dégradait le son de manière audible, au bout de 3 boucles ce serait l'enfer, ce serait carrément inutilisable. Donc, non, pour moi c'est correct. Attention juste au branchement en sono : on est en haute impédance comme les guitares, s'il y a trop de longueur de cable on peut avoir besoin d'une boîte de direct (stéréo) et ça peut-être un peu galère à gérer le niveau d'entrée en console... du moins en principe. Perso, j'ai jamais eu de souci : sur les grosses scènes, il y a toujours moyen de demander une DI (et il y a -en principe- un ingé son qui sait gérer ce genre de situation), et avec mon petit système (un Lucas Nano de HK) c'est juste plug'n play ;).
8
Citation de Sympho-Man :
Salut Serletho.

tu as trouvé quelle solution ?


Oups, en repassant par ici un peu par hasard.... j'ai pris la Boss RC-3, pratique, simple d'utilisation ;)
Ca fait l'affaire pour l'utilisation très simple dont j'avais besoin.