Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceitne amplifiée ou ampli electro acoustique ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
1 Enceitne amplifiée ou ampli electro acoustique ?
Bonjour,
je vais faire des concerts en solo dans des bars, et certains n'ont pas de sono. Je me suis
donc décidé à m'équiper. Je joue avec une electroacoustique + sampler boss RC20 et j'ai un micro chant. J'hésite entre l'achat d'un ampli electroacoustique et l'achat d'une ou deux
enceintes amplifiées (j'ai la table de mixage). J'ai un budget disons de 500€ maximum
et je ne sais pas avec quel type de matériel dans cette gamme de prix j'aurai le meilleur son (présence surtout, qualité du son pour la voix...) :
- ampli electro acoustique Carlsbro Classic
- 1 enceinte amplifiée db technology lyric Opera
ou autre

Des avis, des expériences ?
Afficher le premier post
11

Hors sujet : :mdr: Pour Star Music, c'est bien vu ! à la rigueur un pro sait jauger un débutant d'un mec qui a plus d'expérience, et adapte son discours. Là, arrivé chez eux, je savais précisément ce que je voulais, j'entre j'achète et le type m'a quand même expliqué la vie comme si j'étais un gros débutant et en plus en sortant des conneries plus grosses que lui sur le matos en question (la RC-20)...insupportable, inutile
J'ai l'impression quand même que ça c'est amélioré à Pigalle, ou peut être est-ce parce que je joue mieux et que j'ai une belle guitare, alors les mecs sont moins méprisants...

12

Hors sujet : Ca fait + d un an que je n ai pas mis les pieds a Pigalle. Et la derniere fois, c etait chez playback du style: je rentre, je paye et j me barre avec mon rack... Sans dec, c est terrible. J dois m acheter un system wireless pour mon second sax et je sais pas ou aller :| ... j ai pas envie de me faire insulter chez star music, playback n y connait strictement rien. Bref, j ai pas d adresse..... Et en Catalunya (on je vis), c est encore pire: les mecs sont nuls et c est encore plus cher qu en France; par contre ils sont sympas :clin: ...

13
:P: ca y est, j'ai commandé la Lyric Opera 215 à musik service hier ! Ils m'ont envoyé un mail aujourdh'ui pour me dire qu'elle prend la route ce soir. Merci pour les conseils, je vous dirai ce que j'en pense...
14
J'attendais de l'avoir testé en concert pour vous donner mon avis. Je trouve que le rendu est vraiment bien, j'ai été particulièrement étonné du son de la guitare acoustique. Je n'imaginais pas l'enceinte aussi grosse mais elle n'est pas si lourde donc, ça va et puis elle a l'air vraiment solide : pas peur de la trimballer. La puissance est suffisante, à mon avis il ne faut pas prendre moins pour du café concert (rappel : je n'en ai qu'une). Une chanteuse et un contrebassiste vont jouer avec moi, je vais pouvoir les brancher, chose que je n'aurais pas pu faire avec un ampli electroacoustique. C'était le mot de la fin, pour répondre à l'intitulé du thread. Merci à tous!