Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs : quel matos pour la scène ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
1 Chanteurs : quel matos pour la scène ?
ça, ça m'interesse aussi...
2
Saimonn > apparemment sur ONSTAGE / BACKSTAGE tout le monde s'en fout de ce topic. donc j'ai viré mes posts.

jvais mettre un message dans "techniques de chant" .
3
"technique de chant" n'est pas le bon forum, mais c'est vrai qu'ya pas mieux pour toucher les chanteurs...
4
Je sais pas si ça va être très original, car la plupart (dont moi) utilisent un Shure SM58, et pour les effets en général une petite reverb et une pédale delay. A moins que certains utilisent aussi un petit préampli pour réchauffer et un limiteur (le couple Presonus Blue Tube/Max). Les harmoniseurs j'y crois pas trop, ça donne des choeurs de canard...
5
Moi j'ai une pédale Screamer... dans les petites configs, je prends mon POD Xt pour avoir comrpesseur + reverb et/ou delay... MAis j'aimerais avoir un vrai multi-effet qui me permette de tout gerer de façon propre et simple, et d'avoir davantage de possibilités... typiquemlent j'aimerais avoir plusieurs delais différents, etc...
6
Mais pour la sortie, est-ce qu'il faut obligatoirement table de mixage et tout le toutim ou un ampli électro-accoustique ça la fait ? (excusez moi je suis plutôt novice ! )
Ca fait plaisir.
7
Moi je chante dans un micro sennheiser branché sur un préamp + compresseur (merdique de chez behringer) j'ai branché dans la boucle d'effet une petite unité réverb délay (de chez behri aussi) ...
L'intéret c'est que quelle que soit la sono j'ai toujours mes propres presets de son avec mes effets mon équalo etc ...Sinon c'est toujours le sac avec les bricolos des tables de mix et des sonos ....(larsen garanti !!!)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Winnie: ça dépend de ce que tu veux faire... Sortir sur un ampli ça peut etre jouable pour repeter... mais en public il te faut une façade et un retour... donc le plus simple c'est de passer par une petite console...
9
OK, merci, je trouve ça quand même vachement compliqué... :??:
Ca fait plaisir.
10

Citation : je trouve ça quand même vachement compliqué



Bah comme je le disais dans un autre post, faire de la musique et faire de la scène sont deux choses différentes, et pour faire les deux en même temps il faut du matos et du travail...