Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos en plein air? Faut vraiment plus de puissance?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
1 Matos en plein air? Faut vraiment plus de puissance?
Salut
Je fais parti d'un groupe : 2guitaristes chanteur, 1 bassiste,1batteur.
En sept, on a 1 concert en plein air ds 1 festival où la direction attend 5000personnes. ON veut vraiment pas se louper. Ca fait 1an é 1/2 qu'on est lancé, on fait que des reprises(red hot, noir désir, nirvana, coldplay, muse,puddle of mudd, radiohead...) On a tous des amplis qui pètent trop : MARSHALL 100DFX, CRATE 80W lampe, et le bassiste Hartke100W. Pour le chant et l synthé, on s'est acheter une baffles amplifiée de 200W WHARFEDAL capable d'encaissée 400W en mode passive+ une table 5pistes PHONIC. C'est donc trop juste pour ce concert.Pour sonoriser la batterie c'est pas assez et niveau puissance on va être coincé.
Selon notre budget, on compte acheter une autre baffle(la même) pour avoir une symétrie et pour la table de mixage on penche sur une 10pistes :
-chant1
-chant2
-guitare1
-guitare2
-basses
-synthé
-+ 4micros pour la batterie

Donc C là que vous intervenez, doit on vraiment faire comme ceci?????
on a aucune connaissance dans ce domaine de la musique tous les 4. La sonorisation on connait rien, surtt en plein air. Faut-il vraiment plus de puissance à l'extérieur qu'en intérieur???????Si oui, comment géré ce problème????
Ce serais super cool de m'aider...
Merci d'avance...
@+tard
é vive la musique..................
Aurélien
2
Bonsoir aurélien !

Tout d'abord oui, il faut beaucoup de puissance en extérieur pour la simple et bonne raison que comparer à l'intérieur, il n'y a pas de murs pour renvoyer le son.

Sinon ce qui m'etonne, c'est que vous jouez dans un festival où l'on attend 5000 personnes ????? L'organisation n'a pas prévu un prestataire pour sonoriser ce festival ???
Car vous aurez beau racheter des enceintes, vous n'arriverez jamais à faire une sono pour 5000 personnes. Il faut environ 20 kWatts de son pour assurer ce concert.

Euh mon conseil serait de vous renseigner auprès de l'organisateur, car si il n'a pas prévu un prestataire, bah il va droit dans le mur.

Voila mon avis....
3
Nan, le le mec qui s'occupe du festival nous a dit qu'on était trois groupe à jouer chacun à un emplacement bien précis du site.Ils attendent 5000personnes sur l'ensemble de la journée. Nous on jouera maxi devant 150personnes sur une petite scène faite avec des palettes et du contre plaqué(on fait avec ce qu'on a!!!!!! :??: ). Le reste du public se baladera devant devant le groupe semi pro qui jouera au centre du site, ou encore devant les animations de jet ski ou de motocross. Mais vu le passage qu'il va y avoir.On a pas le droit à l'erreur....
4
A la ok je comprend mieux lol

Si vous jouer devant 150 personnes je pense que votre matériel suffira amplement. Quoique plutot que d'investire dans une enceinte et une console. Pourquoi ne pas louer une petite sono ?
Mais vous conseiller en écrivant c'est pas facile, et le matos que vous avez, bah je le connais pas

Bonne continuation