Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retours scène

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
1 retours scène
Bonjour,
Est-ce que l'on peut utiliser sur une Behringer Xenyx 2442 fx la sortie "aux. sends fx" pour un retour ?
Merci
2
Il s'agit d'une sortie physique ? Si oui, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir l'utiliser pour du retour.
3
Bonjour,
Si il y a une bonne raison ! Une sortie FX est post fader, ce qui rend le niveau du retour dépendant
du niveau façade.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 14:28:55 ]

4
5
Il y a un switch pré/post sur les aux 1 et 2, les aux 3 et 4 sont câblés post-fader.
Mais sur certaines consoles de cette gamme, on peut modifier ce câblage interne, il y a un emplacement prévu pour un jumper (il faut tout démonter, et savoir manier le fer à souder). J'ignore si c'est le cas sur ce modèle précis ...

Plus d'infos pour la modif sur un autre modèle : http://www.g7syw.co.uk/behringer-xenyx-802-mods/
6
En tous cas, merci à toi et à Phil d'avoir rectifié mon erreur et désolé à Charles03 qui obtient quand même deux bonnes réponses à sa question :bravo:
7
x
Hors sujet :
Je me suis retrouvé face à cette console la semaine dernière, pour un petit set acoustique en direct sur une radio FM associative ... J'avais pu faire un petit réseau casque (indépendant de celui des animateurs) à partir des aux 1 et 2.


Pour récapituler la réponse à la question initiale : un retour fonctionnera sur cette sortie, c'est juste que ca ne va pas être pratique à utiliser.