Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un SUB à 2 enceintes actives. Possible ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 214 vues
  • 5 followers
1 Ajout d'un SUB à 2 enceintes actives. Possible ?
Bonjour, je possède une paire d'enceintes actives ALTO TX210 dont je suis content pour y brancher mon Kemper en stéréo.

Je souhaiterais également les utiliser pour sonoriser une petite config live (genre petite salle ou gros salon pour comité restreint).
Pour avoir un peu plus de présence dans les basses et d'homogénéité, j'envisage ajouter un sub de 15 pouces.
Mais que choisir et comment câbler tout ce beau monde ?

1) SUB actif et ses 2 outputs => input de mes 2 enceintes actives (par XLR/speakon) ?
Normalement, les output d'un Sub actif sont destinées à des enceintes passives. Compatible avec des satellites actif ?

2) Output "LINK" des 2 enceintes actives (XLR) => input du SUB ? Auquel cas, celui-ci doit-il être passif ou actif ?

3) SUB actif avec 2 output "LINK" => input de mes 2 enceintes actives (XLR) ?

Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée ! :)
2
Tu as quoi comme table de mixage ?
3
Bonjour,
Si pas de table de mix, c'est la solution 3 qu'il te faut, en vérifiant bien qu'il a des entrés/sorties stéréo.

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Les subs amplifiés ayant également des sorties amplifiées destinés à des satellites passifs ne sont pas adaptés. Mais ces modèles sont peu nombreux. La plupart des subs n'ont que des sorties au niveau ligne. Ce critère laisse un très grand choix.
Par contre, les sorties lignes peuvent être purement et simplement en parallèle des entrées (Link), ou bénéficier d'un passe-haut (X-over, HPF...). Ce dernier sera utile car les TX210 n'ont pas de coupe-bas.
5
Hello et merci pour vos répandes. Ma table de mix est une Behringer XR16.
Est-ce que l’ajout d’un crossover type DBX 234 Xs ferait l’affaire ?
6
Tu peux utiliser un filtre actif externe. Mais ça te reviendra moins cher de prendre un sub avec filtre actif intégré, et l'installation sera plus simple. Tu pourrais t'orienter vers un processeur de diffusion, mais avec ta XR16, tu disposes déjà d'égalisation évoluée sur les sorties. Tu peux d'ailleurs te bidouiller un filtrage dans la XR16, en utilisant des passe-bas et passe haut des égaliseurs. Ca nécessitera de raccorder le caisson sur une autre sortie que le main L/R et jouer un peu avec les bus.