Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix retour partagé et mixeur personnel pour in-ears

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
1 Mix retour partagé et mixeur personnel pour in-ears
Bonjour,

Afin de palier à l'insuffisance d'envois auxiliaires pour que chaque membre du groupe ait son mix in-ear j'envisageais de procéder ainsi :
Partager un mix stéréo commun via un distributeur de casques et que chacun utilise un petit mixeur à part pour pouvoir se monter soi-même dans les écouteurs. Avec un petit mixeur type behringer flow8 on peut en plus avoir une égalisation et des effets pour un chanteur, par exemple. Il faut ajouter chacun un petit splitter afin d'envoyer son propre signal à la fois à la console générale et au petit mixeur perso. A titre d'exemple, je procède déjà ainsi pour moi-même en utilisant un ART Mymonitor2, je reçois un mix depuis la console, je rentre dans le ART mon micro et ma guitare et je peux ensuite mixer les trois sources à ma convenance tout en renvoyant tels quels mon micro et ma gratte vers la console.
Ca fonctionne très bien mais pour une raison : je suis seul à utiliser ça et je peux me permettre de faire un mix de retour sans ma voix et sans ma guitare.

Problèmes : si nous procédons tous ainsi, nous aurons tous notre propre voix/guitare en double puisque le mix général sera le même pour tous et devra inclure tout le monde. Si je ne mets pas ma voix dedans, c'est bon pour moi mais l'autre chanteur n'aura plus ma voix dans le retour.
Deuxième souci qui me ferait préférer l'utilisation d'un mixeur type Flow8, la possibilité d'égaliser et d'ajouter de la réverbération sur ma voix de façon indépendante du mix général.

Quel serait la manière de procéder la plus simple ? Pour l'instant, nous ne sommes que deux en in-ears, un n'a pas besoin de retours en petits concerts, une à des wedges avec juste sa voix et le dernier un wedge avec juste sa voix. Donc dans l'immédiat, les trois envois aux sont suffisants, mais j'ai goûté au retour in-ear stéréo et c'est tellement plus confortable pour bien entendre.

Merci pour vos éventuelles suggestions 😉
2
Citation :
Quel serait la manière de procéder la plus simple ?

Une petite table numérique avec suffisamment d'Aux et c'est le bonheur sans ces multiples splitters qui seront autant de causes de panne.
3
Oui, j'ai repéré un zoom livetrak l20, je crois que ce serait une bonne solution. Reste à convaincre le reste du groupe d'acheter ça 😁
4