Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérez-vous l'absence (maladie :beurk: ) d'un musicos au dernier moment ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
1 Comment gérez-vous l'absence (maladie :beurk: ) d'un musicos au dernier moment ?
Samedi dernier, bal folk dans le département voisin, faut donc assurer un chouille plus que devant notre public habituel acquis et blasé :oo: ...

On est quatre, normalement.


Lundi, notre violoniste déclare forfait, problèmes de coeur et de coeur.

Bon. A trois, ça le fait encore bien.

Samedi, Cécile-ma-compagne n'est pas remise de sa bronchite, et plutôt que de tousser toute la soirée dans son micro d'accordéon, elle reste à la maison.

Bilan, bal à deux. Musicalement, ça colle, à part que les contre-chants ont disparu et que le son est plus sec, mais c'est presque aussi pêchu. Par contre, concentration maximale des deux rescapés, de la première à la dernière minute. je ferai pas ça tous les jours ! :boire2:

... et cachet (de l'association) réduit de 100€.


J'imagine pas un groupe plus structuré, si le chanteur ou le bassiste est malade, on fait comment ? On annule automatiquement ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Salut j luc on a eu des petits problemes on dirait!!!! :lol: meilleurs voeux de retablissement a cecile!!!!
3
Merci :clin:

Ca c'est bien passé mais ça a été chaud, en plus il y avait du monde. C'est la vie !

J'ai mis une photo de ma moitié sur mon profil, tiens. Elle va déjà mieux.

Hors sujet :
T'as reçu mes russes ? C'est rigolo, hein ?




J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Tiens, j'ai entendu un fait divers, un chanteur d'opéra Autrichien à un un malaise cardiaque en pleine représentation, et il à été remplacé par un spectateur... chanteur d'opéra lui aussi
5
J luc tu t'es trompé de photo t'as mis celle ou elle est habillée!!!! :mdr: ( je t'ai evité:celle ou elle est ds le champ!!)[HS]oui bien recu,en fait je suis decu j'aurai voulu un compte a rebours en russe,mais un mec sur un site d'astronautique m'a dit que les russes n'en faisaient pas.
6
Non, on n'annule pas !

J'ai eu le cas pendant la Saint Patrick. Un concert pour 3 personnes.
( animation du repas dans un cafe restaurant cajun)
Probleme les zicos avaient pris 2 contrats en même temps ( à 3 ils se consultent pas.... :nawak: )

Il m'appelle à la rescousse. Je dis "Ok, mais je veux d'autres gars.!"

Le gars me demande si je peux assurer tout seul car il trouve personne ( à la flute traversiere irlandaise).
Moi, "pas fou, non ? :8O: "

Bon, il m'a trouvé un accompagnateur. ça la fait, mais j'aurai aimé avoir un 3e gars
Les gens etaient super content ( le patron du café, un peu moins de ne pas avoir un groupe complet)

Bref, c'est tu trouves une bonne pomme comme moi, ou tu émigres dans un pays tres lointain.... :mrg:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
7
Salut J-Luc,

Je crois que si tu peux pas jouer, légalement un certificat médical suffit (à verfier auprès d'un juriste) pour que tu ne soit pas inquiêté.
En revanche pour un groupe, je sais pas... :(

Alors comme ça toi aussi t'es dans le limousin, ton groupe y peut jouer sur Saint-Junien? :clin:

A+.

Nico.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Mandolino :

Citation : Bref, c'est tu trouves une bonne pomme comme moi, ou tu émigres dans un pays tres lointain....



'tain t'as raison, je te dis pas le noeud à l'estomac quand tu sais que tu vas pas assurer... :volatil:

nicodemarina :

Citation : un certificat médical suffit (à verfier auprès d'un juriste) pour que tu ne soit pas inquiêté.



Je crois que mon amour-propre se chargerait, déjà, de me foutre les b*les.

Citation : ton groupe y peut jouer sur Saint-Junien?



Si on est dispos, ce serait avec grand plaisir. On est en haute-Charente (qui fait partie géologiquement et culturellement du Limousin).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Ben... ça dépend.

Nos contrats prévoient l'annulation en cas de maladie ou accident certifié(e) par médecin.

Dans la pratique, si on trouve un remplaçant, ça le fait en général.
10
Dans tout les cas avoir un repertoire téléphonique exhaustif en matière de musiciens n'est pas une mauvaise chose dans ces cas là... :lol:
Personnellement on a rencontré un pépin du genre 2 jours avant un concert cet été à marseille au palais Longchamps!! La haine quoi!! :nawak:
On avait la chance d'avoir un batteur sous la main (prof de batterie de surcroit), qui jouait un repertoire similaire y a quelques années), une repète , quelques mises en place en moins , et c'est passé! ;)
c'est maintenant notre remplaçant officiel. Et ça c'est vachement cool, c'est meme l'idéal!::former des remplaçants en cas de pépin!! au risque de paraitre autain, je pense que c'est la meilleure solution! :idee: