< Tous les avis EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
arnoterra arnoterra
Publié le 22/01/05 à 19:40
Aucun problème pour l'install, il faut 15 Go d'espace disque et un accès internet pour les codes. Les mises à jour du konpakt et des articulations sont très interessantes.
Le manuel est pas terrible il est commun aux trois éditions.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bon là il faut que ça gaze. Il faut un giga de RAM si on veut un orchestre complet (quatre konpakt pleins) voir 1.5Go. Sur ma bécane (PIV 2.6Go avec la fireface800) aucun problème pas de latence sur Sonar.

J'avais la silver, j'ai acheté la Gold au même prix un mois plus tard pour 398$ aux Etat Unis (300 euros!!!!) pour les promos de noël. Du coup la silver va se rhabiller (mais vraiment) c'est vraiment très différent. Le son est très bon, les articulations nombreuses et surtout il y a les vélocités ce qui permet d'avoir de l'EXPRESSIVITE chose impossible avec la silver où tout les sons sont forts et ou on baisse le volume pour baisser la nuance!! Les cordes ne sonnent pas synthétiques dans les aigus comme dans la silver, les bois sont jolis les percus mortelles les cuivres envoient bien aussi. Il n'y a pas de choeur. Le moteur konpakt est intuitif par contre je vois pas à quoi servent les filtres et les LFo à part à pourrir le son. L'editeur d'ADSR est bien utile.

C'est l'outil idéal pour composer et maquetter. Mais pourquoi n'ont ils pas mis d'alto solo et de pizz pour les altis??????? On croit rêver du coup pour faire un quatuor à cordes solo il faut acheter le VIENNA?? Je trouve ça mesquin. Pour 1000 euros c'est abusé pour 300 je ne me plaint pas.