Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour un budget de 7000f

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 Quelle config pour un budget de 7000f
Je débute dans le monde de la mao et je voudrais savoir quelle config adopter pour un budget de 7000f, pour l'ordi uniquement sans écran .
le but est d'enregistrer basse, guitare, chant, boite à rythme, clavier et tout ce qui peut faire office d'instrument!
merci à ceux qui sauront me renseigner
Afficher le premier post
21
Et puis peut être me trompjj, mais vu le prix des cartes midiman et leur qualité audio, on peut facilement en rajouter une deuxième pour combler par la suite ses besoins, y reste qu'a dévisser encore une fois le capôt du bon vieux pc et enfin poser une autre carte dans ce slot pci qui était bien seul pendant tout ce temps...
22
Sans vouloir offenser personne, une Audigy pourrait peut-être faire l'affaire, non?

Cette carte a le mérite d'être polyvalente (musique, jeux, dvd... etc) et propose des pilotes ASIO qui tiennent bien la route (jusqu'à 2ms de latence).
Ses résultats sont tout à fait satisfaisants pour la M.A.O pour peu qu'on travaille en 48Khz.

La version de base (player) coûte moins de 100€.

Enfin moi c'que j'en dis...
23

Citation : Le truc, c'est que win98 gere très mal la ram ( j'ai jamais su pourquoi, par contre ) au delà de 256 Mo de RAM.



Gabou, je crois que pour win98 s'etait une histoire de pagination de la mémoire ou un
truc comme ca à la intel à la c...

Enfin, faut arreter avec vos pseudo guerre Isis or not Isis.

La question est : que puis-je avoir pour 7000 Frcs hors écran...

Sans ecran, un PC performant tu peux le taper à 5000/5500 Frcs donc ca laisse qd meme
entre 1500 et 2000 Frcs pour la carte son... donc, on arrete avec le vieux matériel, qu'il soit
bon ou pas, peu importe... Le gars demande une question la réponse est simple

Donc, tu dois pouvoir trouver pour 5000 Frcs, Pentium 4 2.4 Ghz, 512 Mo Ram, et disque
dur autour de 30 Giga, apres faut voir si tu veux un graveur

J'aurais tendance à te conseiller un truc.. choisis la carte Son qui correspond à ce que tu
veux faire et ensuite regarde quelle différence elle te laisse pour le PC

The Monz, Toulouse
24
Martis aka Kanon...

désolé pour ma phrase à propos de l' "achat à a con que serait l'isis" ... j'avais pas l'intention de dénigrer ta marchandise (c'est vrai qu'au prix où tu la vends c'est sacrifié et ça doit faire un peu mal au ventre)

Donc résumons:

Martis vends un exemplaire de cette magnifique carte à un pris très modique: 105€ si vous ne comptez pas passer à win2000 ou plus avant un an ou deux, à choisir entre ça et une sbaudigy, il y a pas photo. Pour une nouvelle machine c'est pas à conseiller, mais pour prolonger la vie d'une vieille, c'est pas trop mal.
C'est moins cher que deux jeux playstation 2.

Voilà, je suis pardonné?

Désolé pour la virulence anti-isis. :oops:
25
Attention quand même à pas trop fâcher non plus les utilisateurs de l'Audigy! :mdr:
26
Oops... toutes ces susceptibilités à ménager, ça me rappelles la réalisation du dessin animé "le prince d'égypte" où Katzenberg avait pris des conseillers représentants chaque religion pour censurer et restructurer un max le dessin animé pour ne déplaire à aucun culte.