Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Ecole AIS Marseille - portes ouvertes !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 14 231 vues
  • 10 followers
1 Ecole AIS Marseille - portes ouvertes !
Salut à tous,
pour ceux qui seraient intéressés par le BTS audiovisuel (son, image, montage, prod), les formations techniques du son ou le bacpro photo, prenez rendez-vous:

AIS (Ateliers de l'Image et du Son) à Marseille

JOURNEE PORTES OUVERTES LE 15 MARS !!

ais-formation.com
Afficher le premier post
11
Salut à tous, je m'interesse à cette école AIS depuis peu. J'aimerai savoir si AIS est une école sérieuse pour l'option gestin de production, le % de réussite au BTS gestion de production et si le diplome et la réputation de l'école on un poid sur le marché du travail? (je m'inquiete de l'apres ecole, renseignez moi;))
merci ^^
12
Pour ma part, quand j'étais allé visité l'école, le tout m'avait l'air sérieux.
à ce que m'a dis le directeur, ils sont en relation avec plusieurs entreprise, qui leur envoie des demandes de poste. après, le directeur transfert ces données à ses anciens élèves.
pour l'après diplome, je ne saurais pas plus t'informer.

de mon coté, je passe le test et l'entretien en début d'aprem... jme souhaite bonne chance.

a+
ded
Ded
13
Je suis pris en bts option son :bravo: :bravo:
donc voilou ça fait plaisir, j'attends les résultats des bts public et je verrai! :)
14
+ 1
jsuis aussi pris en son.
Ded
15
Bonjour,

ded21 et b_side, pourriez-vous me donner votre avis concernant AIS ?

Merci.
16
/!\ A T T E N T I O N A R N A Q U E/!\

ECOLE AIS MARSEILLE

La Formation Tech Son de cette école est une pure arnaque : ils prétendent délivrer un Diplôme pour ceux qui ont réussi, et une simple certification Professionnelle pour les autres.
En fait TOUS LES ETUDIANTS recoivent la simple certification même après avoir tout réussi: notes, examens et Stages.

Tout simplement parce que la formation est une arnaque, 4 heures par jour (si si!).
Des cours au programme jamais dispensés: pas de cours sur l'électronique, l'Acoustique et résonnance des Salles notamment.

Les COURS PRATIQUES TMO sont une arnaque : un survol théorique rapide, on doit limite tout savoir d'entrée pour mixer par exemple, alors qu'il s'agit d'une école et d'une formation, un comble.

La formation coûte 6000 Euros, et n'est même pas reconnue par l'Etat, ce qui explique le mensonge du Diplôme, qui n'est JAMAIS délivré, car en fait ils ne le peuvent LEGALEMENT PAS.
Même ceux ayant abandonné en cours d'année ont reçu, chez eux, la simple certification commune à tous les élèves, ayant réussis ou pas la formation.

Quant aux Stages, c'est "démerde-toi" alors que si on a du mal à en trouver un, ils prétendaient nous aider en début d'année. Encore un mensonge.
Heureusement, je me suis débrouillé tout seul, mais peu de personnes, à par un peu les prestataires comme "DuShow" vous veulent tant cette formation est insignifiante.

En comparaison, le CFPMS des Flamands à Marseille, délivre une Formation de Septembre à Fin Août, de 35 Heures par semaine, et avec un "Certificat de Technicien en Exploitation SOnore" RECONNU par l'ETAT, et financé par la Région.
Là encore, y'a pas photo, entre les deux, puisque j'ai cotoyé un stagiaire dans une Radio à Marseille qui à affirmé avoir fait les AIS 2 ans auparavant et avoir arrêté la Formation à cause du grand "n'importe quoi".

Désolé d'avoir fait un pavé pareil, mais je me devais de préciser tout ça car pour, moi, ce sont des ARNAQUES en bonne et dûes formes!
Et dans l'intérêt des autres membres, notamment des jeunes, qui cherchent légitimememnt à se former sérieusement aux métiers du Son, je pensais devoir venir informer la communauté de ce forum.

Cette ECole (AIS-Marseille) est à fuir: voir peut-être les BTS image et Son, et encore, un bon élève de BTS rencontré en Stage Studio, m'a lui aussi dénigré cette formation, en terme de qualité, de suivi, et de sérieux.

ETUDIANTS ATTENTION!
17
Bonjour,

Avez-vous plus d'information par rapport à la qualité de leurs BTS-Audiovisuel ?
Un avis d'anciens élèves ou d'actuel serait le bienvenu .

Merci de vos réponses

Biwou
18
Pour ce qui est du BTS, c'est 80% de réussite cette année, mais il faut voir dans quelle spécialité(!) et le suivi n'est pas folichon.

Ceux qui ont des relations avec l’équipe enseignante ont de bien meilleurs plans pratiques: que ce soit dans les projets de tournage et les contacts professionnels, pour l'option Vidéo ou Production notamment.

Il y a une fille qui avait "pignon-sur-rue" en BTS 2eme année cette année, et je peux te dire, qu'elle a beaucoup moins ramer que tous les autres pour les plans tournages (elle était en Prod), etc....

Mais le pire c'est vraiment la section "Formation Professionnelle - Technicien Son".....la faut vraiment pas y aller, c'est le grand n'importe quoi: tu perds 6000 Euros.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 13:52:09 ]

19
Salut, étant diplômé technicien son de chez AIS, je souhaite émettre un avis sur la section en question. En ce qui me concerne ce n'est vraiment pas 6000€ foutu en l'air, j'ai pu bosser avec DuShow directement à la sortie de l'école, mais il ne faut surtout pas penser que cette formation permette d'ouvrir des portes, elle ne fait que les montrer. D'un point de vue technique j'ai réellement progressé et compris tout un tas de chose qui pour moi étaient de l'ordre du mystique avant.

Bon déjà cette formation de technicien son se déroule sur 1 an, et va passer à deux an à partir d'octobre 2015 (donc si vous souhaitez vous inscrire l'an prochain, ce sera forcement pour 2 ans). Et c'est une bonne chose je pense que la durée augmente, car actuellement la formation est très peu accessible sans un background, le minimum étant d'avoir déjà utilisé quelques outils de MAO pour ne pas se retrouver largué sur un Pro Tools alors que ce n'est absolument pas là où il faut concentrer ses efforts.

En ce qui concerne le contenu c'est reparti de la manière suivante : 33% cours théorique, 33% TP, 33% stage. Les stages sont méga importants, c'est ça qui va permettre de trouver du boulot par la suite. Les TP sont assez variés, mais les élèves peuvent vite se retrouver largués si ils n'ont pas trop capté de quoi il était question dans le cour. Les profs et intervenants sont très compétents, la plupart étant des professionnels exerçant dans le milieu. Cependant certains profs ont des progrès à faire niveau pédagogie, les élèves qui ne sont pas passionnés par le son à la base ont du mal à comprendre de quoi on peut parler.

Mais bon je déconseille fortement de faire cette formation si vous n'êtes pas un passionné de son, et j'entend par la que votre activité ne se limite pas à l'écoute.

Concernant ce que l'on peut faire par la suite, ça dépend vraiment de vous, mais si vous ne souhaitez ne pas passer par la case intermittent de la galère, il va vraiment falloir que vous vous bougez le cul et être super bon dans ce que vous voulez faire, et surtout prendre des initiatives humaines, car PERSONNE ne va vous appeler à la sortie de l'école. Soit dis en passant, l’intermittence c'est le même topo si vous ne voulez pas charger/décharger des camions toute votre vie.

Bon en tout cas soyez prévenu, que vous arrivez au bout de la formation ou pas ne veut absolument rien dire. Même eux vous le diront que leur diplôme n'est absolument pas une carte d'entrée sur le marché de l'emploi de l'audio-visuel. Ça reste un domaine professionnellement peu accessible, et ce sera votre habilité à tisser des contacts et prouver que l'on peut compter sur vous qui vous permettra de travailler par la suite. Faire une autre école ne changera rien à ce fait.

Au travail !

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 13:15:49 ]

20
Je viens de prendre connaissance de ton message l'ami, et je pense très sincèrement qu'il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

Une formation a 6000 euros doit déboucher sur un enseignement SERIEUX, complet, de qualité et non pas sur des cours de 4 heures par jour, des modules jamais enseignes mais prévus au contrat de formation signe entre l’élève ET le centre de Formation, c'est a dire qui ENGAGE l’élève ET le Centre de Formation.

Tout le reste n'est que littérature.

Cette formation n'est pas reconnue par l'Etat, et donc elle est a fuir, car elle n'est de 1 pas sérieuse, et de 2 n'apporte rien au CV.

Quant au suivi, je n'en parle même pas.

le reste de ton post c'est du flan.