Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Ecole AIS Marseille - portes ouvertes !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 14 232 vues
  • 10 followers
1 Ecole AIS Marseille - portes ouvertes !
Salut à tous,
pour ceux qui seraient intéressés par le BTS audiovisuel (son, image, montage, prod), les formations techniques du son ou le bacpro photo, prenez rendez-vous:

AIS (Ateliers de l'Image et du Son) à Marseille

JOURNEE PORTES OUVERTES LE 15 MARS !!

ais-formation.com
2
Merci pour le renseignement

Peux-tu donner l'adresse de cette école à Marseille.
Je suis très intéressé pour faire un BTS audiovisuel mais je ne sais pas quelle option prendre.
3
L'école AIS -Ateliers de l'image et du Son- est située à Marseille 40 rue Borde, juste à côté du métro Périer.
En ce qui concerne le BTS audiovisuel les options suivantes sont proposées : option image, option son, option montage et option production.
Je peux te parler de l'option son que je connais bien : les cours sont assurés par des ingés son confirmés (il y a les CV sur le site www.ais-formation.com). Au niveau du matos, il y a un studio d'enregistrement équipé Protools HD, micros neumann et schoeps, des dat portables, des mixettes de tournages utilisées en cinéma etc...le tout en nombre suffisant pour tous les étudiants de la promo. Le top c'est que tu peux utiliser le matos le soir après les cours et même l'emprunter le week-end pour des projets perso :bravo:
Et si tu veux plus d'infos rendez-vous au portes ouvertes le samedi 15 mars !
4
Salut!
J'espère obtenir un bts public l'année prochaine et généralement il vaut mieux se méfier des écoles privées, mais si je n'arrive pas à avoir un public je pense qu'une "bonne école privée", si ça existe, serait bien. Studio M est tout pourri, on est d'accord , mais je n'arrive pas à avoir d'infos sur AIS. David, tu es à AIS? Si oui, qu'est ce que tu en penses ? il parait que l'enseignement se rapproche d'un bts public. Connais tu le taux de reussite à l'examen du bts AV option son ? de toute façon je serais aux portes ouvertes ce samedi...
Merci d'avance
5
Je n'ai pas l'info pour les résultats mais je crois que c'est pas mal du tout. Ce qui est sur c'est que AIS te permet d'être bien préparé à l'exam mais aussi et c'est important, à un vrai avenir professionnel. En plus des cours classiques du bts audiovisuel, il y a des projets extérieurs qui se font en partenariat avec AIS du genre : enregistrement de groupes au studio, participation à des courts-métrages, portraits filmés d'artistes etc...Donc tu est mis en contact régulièrement avec des pros. Et si tu as des projets perso ou avec d'autres étudiants des autres options (image, montage ou prod) et bien les profs t'aident à les réaliser (filmer des concerts, réaliser des clips...). Il y a aussi un prof de son qui emmène ses étudiants sur les concerts sur lesquels il bosse : c'est le top !
Je pense que tu verras tout ça aux journées portes ouvertes de samedi et tu pourras nous donner tes impressions.
6
J'étais donc au journée portes ouvertes hier et j'ai appris pas mal de choses. L'école existe depuis une quinzaine d'années mais suite à un différent entres les dirigeants, l'école a été fermé puis tout de suite reprise l'an dernier sous le nom de AIS.
Bon j'avoue que au début quand on arrive ça fait bizarre, une petite entrée dans une rue sans rien, seulement un vieux panneau noir et blanc "communication audiovisuelle". Je suis meme passé devant sans la voir tellement rien n'est indiqué. Quant on rentre, pareil, très sobre, très simple.
J'ai parlé avec le prof qui s'occupe des options son, qui a l'air vraiment super et passioné par ce qu'il fait. Le point fort de cette école, c'est justement que les profs sont aussi des professionels, par exemple le prof de son est aussi ingénieur du son à france 3 si je me souviens bien. De plus, il y a beaucoup plus de stages que dans des bts public et on est très bien accompagné juqsu'à la fin de nos études, et même après, pour trouver un travail(conventions de stages possibles 6 mois après la sortie de l'école). Voilà pour le principal.
En tout cas ça me parait etre une bonne alternative aux bts public, voir même plus.
ps:davidaudio = david laurent ?
7
J'ai eu ces toutes ces infos après un rdv perso avec les responsables d'AIS car je m'étais déjà renseigné l'année dernière sur leurs formations pour les métiers du son. Je compte bien m'inscrire pour la rentrée prochaine :P: ! Il faut d'abord passer les tests écrits et aussi l'entretien, on verra.
8
Bonsoir.
j'ai aussi eu un rendez vous avec le directeur. et je compte aussi m'inscrire pour la rentré prochaine:D: . mais il me reste quelques questions.
comme t'as l'air bien au courant, davidaudio, c'est à toi que je les pose.
en premier pour le dossier ( j'ai oublié de dire, mais je suis en Term STI électronique ), faut il envoyer les bulletins avec ?
et en second, le test est obligatoire ( parce que le directeur m'avait parlé du dossier et de l'entretien, mais pas du test ) ?
et question sans doute débile, mais bon mieux être con 2sec que de le rester
:lol: sur quoi porterais ce test
merci bien
Ded
9
Ce qu'on nous demande c'est les bulletins de terminale (tu donneras le dernier dès que tu l'as), il y a aussi un entretien et des tests écrits genre : culture générale, questionnaire culture musicale et cinématographique, math-physique et je crois que c'est tout !? Ah si , ils insistent aussi sur les travaux perso que tu peux leur présenter (enregistrements de groupe, musique perso, court-métrage, etc...).
Bonne chance.
10
Merci bien. je leur rend mon dossier au début du mois prochain (avant jsuis pas en france).

a+
Ded