Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC orienté production musicale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 164 vues
  • 3 followers
1 Config PC orienté production musicale
Amis de la musique bonjoir !
J'espère que je poste au bon endroit ...

Alors voila, je suis tout nouveau ici. Après moult plantage de mon PC j'ai décidé d'investir dans un nouveau.

Je cherche une config principalement optimisée pour l'écoute et la production musicale via des application comme Cubase et Live par exemple.

Après m'être renseigné sur un autre forum je me suis plus ou moins arrêté sur la config suivante (sans la carte son ni les enceintes) :

- Lecteur optique DVD Lite-On IHAS124 - OEM
- Intel Core i5 2500K 1
- Scythe Big Shuriken 1
- OCZ Vertex 2 80 Go 1
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1
- Carte mère socket 1155 Asus Maximus IV GENE-Z (Révision B3)
- Antec One Hundred 1
- Radiateur pour processeur Enermax ETS-T40-TA 400W 1
- Carte graphique Club 3D GeForce GT 440 2 Go
- alim : Seasonic S12II 82+ - 520W

Il ne me reste plus que la carte son et là j'ai besoin d'aide !!

Comme je l'ai dis je cherche une config principalement optimisée pour l'écoute et la production musicale via des applications comme Cubase et Live par exemple. J'aimerais pouvoir gérer des compositions mêlant pistes midi, audio... j'aimerais pouvoir m'enregistrer en live sur un canal midi ou audio (voir même pouvoir enregistrer
plusieurs pistes de ce type en live soyons fou) et cela sans latence. Je possède plusieurs guitares, une basse, un pédalier de guitare Boss GT-6 avec entre autres sortie jack, midi, un clavier midi M-AUDIO Oxygen8 V2, un micro Shure SM57 (donc XLR), une interface audio externe Line 6 TonePort UX2, un casque prise jack. J'aimerais pouvoir brancher tout ce petit monde directement sur ma carte et son et simultanément si cela est possible.

Il me faut donc sur ma carte son au moins :

- une sortie casque
- une entrée XLR
- une entrée midi
- une entrée jack
- ...

J'ai un budget entre 140 et 300 euros pour la carte son (plus proche de 140 de préférence :roll: )
Si vous avez une petite carte son à me conseiller je suis preneur.
J'ai pensé à la M-AUDIO Delta 66, vous en pensez quoi ?
Sinon, autre question, pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre une carte son interne ou une carte son

externe USB (ou bien peut etre un accordéon). Quel sont les avantages et les inconvénients des 2 types de cartes ?

Par instinct j'aurais tendance à me dire qu'une carte son externe USB serait plus lente, moins performante à cause

de la vitesse de transfert USB et du coup serait plus enclin à de la latence si je veux m'enregistrer en direct;

est-ce une fausse idée ?

Toutes vos remarques, commentaires, tuyaux, insultes sont les bienvenus !
Merci !
Rends moi les gens depuis le début
2
La motu ultralite fera très bien l'affaire!!!!
Bonne journée.
3
Citation :
Par instinct j'aurais tendance à me dire qu'une carte son externe USB serait plus lente, moins performante à cause

de la vitesse de transfert USB et du coup serait plus enclin à de la latence si je veux m'enregistrer en direct;


Oui mais sa reste tout ce qu'il y a de plus raisonable et vu la config de ton PC tu devrais pas avoir de soucie.

Après pour ta carte son c'est une autre histoire. Tu veux enregistré du live :oo:?
Si c'est le cas il te faut un nombre assez important d'entrée et une carte super stable, cependant n'étant pas du tout calé sur cette partie du problème, je laisserais mes camarades Afien répondre :argue:
Si tu veux enregistré en Home Studio (c'est à dire chez toi avec un groupe ou tout seul)avec MIDI, voix et reprise d'ampli pour les guitare je vois 2 carte intéressante

- L'INCOUTOURNABLE M-Audio Fast Track Pro, je te laisse le lien pour en savoir plus sur elle :https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/avis/

- et moins connue mais plus intéressante en terme d'entré :https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/us-1800/avis/ par contre elle fait 350 euro ...

en espérant t'avoir éclairé..

L'imagination est plus importante que le savoir !

4
je viens de relire un passage dans lequel tu dis avoir une line 6 toneport, c'est une carte son !! après si tu bosse en MIDI par USB, pas besoin d'acheter une autre carte ( à par si tu veux plus d'entré...)

L'imagination est plus importante que le savoir !