Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio nomade besoin de conseil matos

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 345 vues
  • 2 followers
1 studio nomade besoin de conseil matos
Salut a tous! je suis en train de créer un studio d'enregistrement nomade, j'ai deja mon home studio chez moi qui lui ne bougera pas, et je voudrai des idées des conseils sur le choix du matos a utliser.
Donc voici le matos que je possede deja :
un multipair, des micros, un pc portable avec cubase, et une Yamaha 02R avec carte ADAT 2X 8in/8out.
Ma question est la suivante : quel type et quelle carte son externe pour mixer mes 16 pistes simultanées dans cubase. Autrement dit existe t'il une carte son externe capable de gerer 16 pistes ADAT?
Par contre si vous avez d'autres suggestions sur ma config en gardant a l'esprit que je veux pouvoir faire du multi piste autant lors de la prise de son que chez moi une fois la cession terminée.
Merci a tous par avance de tout vos conseils et idées :D:

Franck Studio SDF

2
97 vues et pas une réponse....? je pose une colle ou quoi?:8O:

Franck Studio SDF

3
salut...le sujet m'interesse....je suis dans la meme reflexion... ce que je ne comprends pas dans ton materiel c'est la 02r.... ??
Pourquoi pas simplement carte son - ordi ? pour pouvoir beneficier des comp/gate/effet de la table ?? Mais tu peux utiliser ceux de cubase non ?? a moins que ce soit pour beneficier des faders réel et non virtuel (ça je comprends volontiers.....j'envisage meme sans ordi)
dans ton cas, tu utilise donc les préamp de la yamaha ?
Perso j'envisage plus préampli - comp/gate en insert - convertisseurs - liaison adat- yamaha aw4416 (une table numerique avec un dtd 16 pistes)
4
j ai 2 Focusrite pro 40 en cascade avec donc 2 in/out adat +16 analogue In/out ---> 32 canaux. C est du fire wire mais je pense que focusrite a sorti une version usb
5
Citation de Gros :
salut...le sujet m'interesse....je suis dans la meme reflexion... ce que je ne comprends pas dans ton materiel c'est la 02r.... ??
Pourquoi pas simplement carte son - ordi ? pour pouvoir beneficier des comp/gate/effet de la table ?? Mais tu peux utiliser ceux de cubase non ?? a moins que ce soit pour beneficier des faders réel et non virtuel (ça je comprends volontiers.....j'envisage meme sans ordi)
dans ton cas, tu utilise donc les préamp de la yamaha ?
Perso j'envisage plus préampli - comp/gate en insert - convertisseurs - liaison adat- yamaha aw4416 (une table numerique avec un dtd 16 pistes)

Alors depuis j'ai avancé donc a la place du pc portable j'ai un pc normal avec une tour une carte ADAT 16in et out la 02R et le reste inchangé. Je garde la O2R pour utiliser les gates et les compresseurs de facon palier aux eventuels problemes de repisse des autres sources car l'accoustique des differents endroit ou je vais sont parfois vraiment affreux, du coup ca me permet de traiter le probleme a la base, et de pouvoir travailler des pistes propres une fois dans mon studio. Perso utiliser des effets en insert a la prise je trouve ca un peu dangereux, du moins a mon niveau et ca demande un travail plus long, et commme la plupart des groupes veulent a tout prix enregistrer un max de morceau je gagne du temps sur la journée.

Franck Studio SDF