Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 600i
Photos
1/226
Yamaha Stagepas 600i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC

Sujet Stagepas et Looper

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 705 vues
  • 2 followers
1 Stagepas et Looper
Bonjour,

Voilà, je projette d'acheter prochainement la RC-300 ainsi qu'un Stagepas 600i de chez Yamaha.
Étant plus que néophyte en la matière, j'aurai aimé sollicité votre aide sur les possibles branchements...
Sachant qu'idéalement c'est pour looper une guitare, une basse, un micro chant et un micro prise de son pour percus...
Où suis-je supposer placer le looper?

Merci d'avance
2
Je n'ai jamais vu aucun groupe se servir d'un seul looper pour plusieurs musiciens en live. La seule chose que j'ai pu voir, c'est des gars qui font des boucles complètes à l'avance (un instrument après l'autre) et que les font simplement jouer en live. Ils utilisent rarement des looper. Ils utilisent plutôt un logiciel de création (genre Garageband ou équivalent) et ils jouent les boucles depuis un iPad. On peut aussi utiliser un logiciel d'édition audio sur un ordinateur, faire un export stéréo et jouer la boucle depuis un simple baladeur MP3. Mais il faut alors être parfaitement calé sur la séquence pré-enregistrée et on ne peut pas la modifier en live.

Dans tous les cas la seule manière d'envoyer plusieurs instruments dans un looper et de renvoyer ça en façade est d'utiliser un auxiliaire sur la console. Mais le Stagepass 600 n'a pas d'auxiliaire, ce n'est donc pas possible avec ce matériel.
3
J'ai jamais dit que c'était pour plusieurs musiciens, si j'en avais trouvé qui me correspondent, je ne me servirais pas d'un looper...

Du coup la basse si je la remplace par un Octaver, et que je chante et prends les prises de son type percus dans un seul et même micro (Shure beta 57 a) ça serai jouable? Ou doit-je en conclure qu'avec le stagpas c'est définitivement pas possible? qu'entends tu par auxiliaire sur la console?

Merci pour tes réponses...
4
OK, donc tu comptes construire les boucles au fur et à mesure en live, chaque instrument après l'autre, c'est bien ça ?
Ça ne change pas grand chose: il te faut un bus auxiliaire. Le Stagepass est un bon produit clef en main avec un son correct, mais le coté clef en main est aussi la limite: on ne peut pas faire grand chose hors des sentiers battus.
Dans ton cas il te faut une petite mixette "classique" avec au moins un auxiliaire. Pour savoir ce qu'est un "aux", c'est largement documenté sur le web :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console
5
Hello,

je sais je réponds 15 ans plus tard, mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps... bref,
merci pour les réponses...

En gros si je comprend bien, disons que j'investisse dans un table de mixage type Yamaha MG12XU,
ça sera possible en envoyant tout les micros et instruments dans la table, et en y brancher le looper dans l'aux ??
6
Oui.
7
Okay! Cool :D:
Merci pour ton aide Nick Zefish!