Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé ? un gros son électro ? et surtout du live ? microkorg ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 726 vues
  • 5 followers
1 Un synthé ? un gros son électro ? et surtout du live ? microkorg ?
Bonjour à tous !!

Voilà je suis pas mal branché électro et je voudrais m'acheter un petit synthé transportable avec un gros son pour un budget de 500 euros environ....

ok je pourrais jouer sur du VST mais niveau qualité je pense qu'un synthé hardware est plus conseillé...non ?

pour l'instant je ne vois que le microkorg...

auriez vous quelques conseils ?

ou carrement une autre soluce a me proposer :

je pense à cette config :

live 6.O7 de chez ableton
le microkorg en question
une interface audio usb Maudio transit
et mon vieil UC33 de chez evolution...

des suggestions ?

merci d'avance...


a baby musician
www.myspace.com/mronx

www.soundcloud.com/mronx


2
Bonjour bonjour !!

comme personne ne me répond je vais me répondre tout seul...

je ne suis pas dans le bon forum ou alors personne n'aime l'électro ??

bref...

je viens de découvrir grâce à ce site magique "audiofanzine" un jouet qui m'a l'air fort sympatique...

le Blofeld de chez Warldorf :

https://rack-modelisation.waldorf.audiofanzine.com/news/index,id_news,107643,mao,waldorf_blofeld.html

annoncé à 400 euros ce synthé rentre tout à fait ds mon budget et à l'air de correspondre à mes attentes, à savoir, un son électro digne de ce nom !!

le soucis c'est que maintenant il va me falloir un clavier maitre...un axiom 25 ou bien un clavier de chez alesis ?

je parle tout seul....bon et bien si quelqu'un veux se joindre à ce topic ce sera avec grand plaisir..

merci d'avance

stf.

www.soundcloud.com/mronx


3
Bonjour, bonsoir

personne n'a d'opinion par rapport ça ?

:??:

www.soundcloud.com/mronx


4
Hi

bon moi en fait je m'y connais queasiment pas... j'utilise pas mal de VST au niveau des synthés... style korg legacy collection qui me paraissent de très bon émulateurs qui produisent un son de qualité... après arturia fait des trucs pas mal.. mais tu dois déjà cnonaitre ca...

Sinon pour le microkorg, je crois que l'artiste de musique électronique danois trentemoller l'utilise beaucoup, quasiment tout le temps il me semble, dans ses mix... style rykkekied si tu connais... et ben ca pète grave... fin bon faut peut-être le rack à effet qui va avec mais le son dois à la base déjà être plutôt adapté... Du what U do, une assez stylé:

https://www.deezer.com/#music/result/trentemoller%20du%20what

sinon écoute le remix qu'il a fait de royscopp - what else is there..

bref même si ma réponse n'est pas d'une pertinence extraordinaire... j'espère que je t'aurais un peu aidé malgré tout... et puis c'est chiant quand personne répond... bref

ciao bne journée à toi!
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
5
Le blofeld est séduisant mais si tu n'as pas une expérience sérieuse en synthèse sonore j'aurais plutôt tendance à conseiller le microkorg ou le R3
6
Yo !!

coool de me répondre...

je ne savais pas que Trentemoller utilisait ce p'tit truc de chez korg...hin hin..merci DamM ça fait plaisir et biensûr que ça fait avancer, je me sens moins seul...

pour le blofeld ? une expérience sérieuse ? ah ouais ? je demande que ça moi !! j'utilise pas mal de vst (la plus part de chez "native instrument" ainsi que albino de chez linplug et d'autres encore je passe la liste...

je pense savoir me servir d'un oscillateur, d'une enveloppe et d'un arpegiator mais de là à dire "expérience sérieuse" je ne sais pas trop...tu peux m'en dire plus grum?

bon apparemment le microkorg reste le meilleur choix...et clavier incorporé donc bon....(car pas de clavier et budget serré...)

le blofeld qu'en même!! je relance le sujet..!!?

merciiii et je reviens car je suis vraiment très intéressé même voir passionné..

merci à vous deux et n'hésitez pas !

stf.

www.soundcloud.com/mronx


7
Disons que les microkorg et R3 sont conçu pour sortir des sons typé analo qui collent à l'air du temps. avec ces machines tu programmes tes sons rapidement et tu arrives facilement au résultat recherché.
le blofeld c'est un waldorf ça implique les wavetables, la matrice de modulations configurable à souhait, les filtres multimode etc... sur le papier (je ne l'ai pas encore eu dans les mains :(( ) ça promet des capacités fabuleuses mais aussi plus de prise de tête, une prise en mains moins instinctive etc...

Si tu cherches des sons electro/club et une ergonomie exemplaire c'est plutôt korg, si tu privilégie la recherche sonore, une identité et des heures de prise de tête à peaufiner le son qui tue c'est plutôt waldorf.
8
Le Alesis Micron, pour le live c intuitif, et gros son.
9

Citation : ok je pourrais jouer sur du VST mais niveau qualité je pense qu'un synthé hardware est plus conseillé...non ?



Pendant des années j'ai pensé la même chose, ce qui a justifié l'achat de pas mal de machines, puis j'ai testé les VST arturia... et j'ai été bluffé... Je penses toujours qu'il y a deux mondes entre les vst et les machines, mais les vst d'aujourd'hui sonnent de mieux en mieux, et contrôlés via un clavier maitre proposant un nombre de potars et faders interessant, ça peut devenir très drôle.

Ce n'est qu'un avis, je ne veux pas relancer un débat hard/soft, mais certains vst sont d'une qualité assez exceptionnelle. Je pense notamment à l'arp26000 d'arturia que j'utilise de + en +, et du coup, je pense que la suite analog factory mérite que l'on s'arrête dessus quelques instants.

Autrement, les synthés qui ont été cités : microkorg, ion, c'est bien, petit pratique, et en effet, ca sonne très bien.
10
Pour l'electro, ça vaudrait la peine de se tourner aussi vers le Dave Smith Evolver Desktop. Tu prends un clavier maître à 80€ et c'est joué. T'as un VRAI analo (même si 2 des 4 osc sont numériques) qui gratte l'oreille.

A bientôt :coucou:

Xa