Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CY-12R / C
Photos
1/117
Roland CY-12R / C

Pad de batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série CY

Sujet CY-12R / C sur TD-3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
1 CY-12R / C sur TD-3
Bonjour tout le monde !

Je suis tenté d'acheter cette cymbale pour avoir une ride avec capteur sur le dôme. Or cette cymballe dispose de 3 capteurs (bord, corps et dôme).

J'aurais besoin de savoir comment on choisi quels capteurs on veut. Est-ce qu'il y a 2 connecteurs Jack ? Ou un interrupteur ? Un câble+connecteur spécial ? Ou autre ?
2
Salut,

Cette Cymbale a bien trois capteurs sur 2 Jacks donc on ne peu uttilisé que deux capteurs à la fois;
- soit c'est corps et dôme (le bord marchera comme corps)
- soit c'est corps et bord (le dôme marchera comme coprs)

Voila
Flo
Et surtout bon jeux. Flo
3
Merci bien pour cette réponse !

J'étais embrouillé car j'ai lu sur le site de Roland (pour la CY-12R/C ou la 15) que les modules TD-12 ou TD-20 pouvaient exploiter les 3 capteurs. Mais maintenant c'est clair :D:

merci, a +
4
Je relance mon sujet pour un complément d'information, qui concerne presque plus le module TD-3:

J'ai bien compris le coup des capteurs, mais maintenant il se pose le "problème" suivant: actuellement, avec la ride, j'obtiens un coup de dôme de ride en tapant plus fort sur le corps de la cymbale. Alors, avec cette CY-12R/C, est-il possible de séparer le son "corps" et "dôme" sur les deux capteurs, à la place de devoir varier la puissance du coup ? Car je n'ai pas trouvé de son "pur dôme" de ride...

C'est peut-être dur à comprendre :??: Merci pour toute aide avant que j'achète cet article :D: