Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VH-11
Photos
1/159

Sujet Comptabilité des vh-11 et vh-12

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 941 vues
  • 5 followers
1 Comptabilité des vh-11 et vh-12
Bonjour, je ne connais pas trop le matos au ssi je me permets de demander a des connaisseurs.

J ai une td6 et j aimerais savoir si les charleys vh-11 et vh-12 sont compatibles avec mon modue ?

Merci
2
Oui il est parfaitemnt compatible en fonctionement mais ce dont je suis pas sur ces est ce que le td6 prend en compte les variations je pense que oui mais jsui plus tres sur
Neous
3
Tu parles des deux modeles : vh-11 et vh-12 ?
Merci...
4
:mdr: Oui les 2 sont a mon avis compatible et la diference entre le vh-11 et le vh-12 sont en quelque sorte le "physique" du charley qui avec un bon module permet beaucoup plus de variation et approche du charley acoustique

Je doute par contre que le td6 prennent en charge toutes les variations il doit certainement prendre les variation ouvert fermer et entre l'ouverture mais pas le reste
Neous
5
Sur le td6, le vh-11 suffit pour le dual trigger de celui-ci. Le vh-12 en fera de même. La où ca se corse c'est le prix entre les deux. Car le td6 étant limité à du dual trigger pour chaque instruments, ne te donnera que le 2 tier du potentiel que le vh-12 possède. Docn si le look ne te dérange pas, rends toi service et opte pour le vh-11. J'ai un td6 et il va très bien sur ce kit ci. Choisis bien le charley sur lequel tu le place. J'ai eu des petits problèmes avec mon charley et mon vh-11. Le problème en question était causé par le charley qui était équipé de coussins de cahoutchouc pour amortir un vrai hi hat. Ces trois morceaux de cahoutchouc qui remplace les feutres, se compresse au moment où l'on ferme le charley. Ca cause un espace vide très minime qui empêche le vh-11 de sonner fermé. Donc il faut pousser à fond la pédale de charley pour que le charley sonne en position fermé. On retrouve ce type de charley chez Mapex. Je te suggère d'utiliser un charley qui ai un feutre sous le hi hat au lieu de cahoutchouc. Bonne chance.
Martin
6
Me reste plus qu a trouver un vh-11 !

Merci a vous...
7
Salut,


Puis je en déduire que c'est la même réponse pour le TD3-KW ?
8
Le vh-11 est compatible à partir du module td-6 et les autres de force supérieur. td-8,12,20.
Martin
9
Le vh-11 est aussi compatible avec le TD-3, j'ai utilisé cette combinaison pendant plusieurs mois et ça marche nickel. Par contre le TD-3 ne te fera pas profiter de toute l'expressivité du vh-11 étant donné qu'il ne gère pas les nuances entre 100% ouvert et 100% fermé.

Si toutefois tu utilises le TD-3 en trigger-to-midi pour piloter une banque de sons sur ordinateur, tu pourras profiter des nuances d'ouverture/fermeture de charley captées par le vh-11 étant donné qu'il transmet le midi CC4.

Roland ne mentionne pas que le TD3 est compatible avec le vh-11 pourtant c'est le cas, et pour cause certains magasins de vente en ligne de matos de musique proposent cette formule (cf. drum-tec ou thomann).
10
Hé bien tu m'étonnes l'ami. Il est vrai que sur la charte de compatibilité, le td-3 n'est pas mentionné en ce qui concerne l'utilisation du vh-11. Faut croire qu'il faut ne pas toujours écouter les compagnies et qu'une seconde opinion est toujours plus sûre.
Martin