Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VH-11
Photos
1/159

Sujet Différences entre Charley VH-11 et Cy-5 ???

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 020 vues
  • 7 followers
1 Différences entre Charley VH-11 et Cy-5 ???

Bonjour à tous,

j'utilise une Cy-5 comme charley avec la pédale FD-8, avec un module TD-6. J'ai envie de passer à la VH-11 avec pied de charley acoustique. D'après vous est-ce réellement mieux ? J'aurais préféré la VH-12 mais c'est vraiment très cher... Merci d' avance pour vos précieux conseils.

2
J'ai déjà eu un td-6 et équipé du vh-11. Le feeling du vh-11 avec un vrai hi hat stand est bien plus naturel qu'avec ton charley actuel. C'est inutile d'investir pour le vh-12. Le td-6 n'est triggé triple zone pour le hi-hat. Il a un look plus réel et il est mieux conçu que le vh-11, mais côté son tu n'y percevra rien de mieux à cause des limitations technologiques du td-6.
Martin
3

Le vh-11 possede le bord et lcentre pour la frappe. L'objet est plus agréable à jouer mais avec une CY-12R et ta FD-8 ce doit etre équivalent. Avec le VH-11 sur pied de charley, la précision des différentes ouverture est chelou, il y a des coupures due au balancement de la cymbale. J'ai finie par le mettre sur un pied fixe, sans son systeme, et couplé a une FD-7, c'est beaucoup plus précis, et moins encombrant. Toute fois, je l'utilise avec Superior drummer et battery, et non pas avec un module Roland.

4

Je suis d'accord avec vincent pour ce qui est de la réponse du vh-11 avec les VST. Je n'ai pas battery mais Ezdrummer et les réponses sont parfois assez aléatoires... Ce qui ne se vois pas trop avec Addictive drums. Mais pour avoir jouer sur une cy-5 (module roland) et une vh-11 (module roland aussi) le plaisir de jeu est vraiment bien mieux sur la vh-11. Rien à voir je dirais.

Pour ce qui est du vh-12 la différence de prix est tellement peu justifié (d'autant plus que niveau comptabilité c'est pas gagné avec tous les modules!!) que ca ne vaux vraiment pas le coup.

5

Citation de : jayjenleo

Pour ce qui est du vh-12 la différence de prix est tellement peu justifié (d'autant plus que niveau comptabilité c'est pas gagné avec tous les modules!!) que ca ne vaux vraiment pas le coup.

Le VH-12 gère aussi le niveau de compression. Mais c'est clair que c'est pas indispensable.

Par contre que veux-tu dire au niveau de la compatibilité? Il y a une sortie Trigger et une sortie Controller comme tous les VH-xx

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 18:31:51 ]

6

Citation de : vincent sermonne

Le vh-11 possede le bord et lcentre pour la frappe. L'objet est plus agréable à jouer mais avec une CY-12R et ta FD-8 ce doit etre équivalent. Avec le VH-11 sur pied de charley, la précision des différentes ouverture est chelou, il y a des coupures due au balancement de la cymbale.

Pareil avec le VH-12...

7

Je vous arrête de suite : le VH-11 est compat' avec le TD-6 mais tous les degrés d'ouverture ne seront pas présents il faut le dire... et le VH-12 est simplement IN-COM-PA-TIBLE, il l'est seulement avec le TD-12 et TD-20.

Sinon, concernant le feeling, je peux juste t'en parler avec les modules TD-12 et TD-20 (ayant le TD-20X actuellement) et les 2 sont très bons, le VH-12 avec la détection de pression en plus mais un peu plus bruyant aussi.

 

Mais avecle TD-6, je te conseille de l'essayer en magasin avant...

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 19:09:23 ]

8

OK, c'est prévu, je dois emmener mon TD6 au magasin...

9

Au temps pour moi. En effet le VH-12 est indiqué partout comme incompatible avec le TD-6 :-/

10
Bonjour à tous y aurait il un charley style alesis ou autre qui serait compatible avec le module td9 ?
Le vh-11 est trop cher pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 21:41:56 ]