Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VH-11
Photos
1/159

Sujet VH 11 et module TD4 pour "trigger" Addictive Drums ou Steven Slate Drum 4...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 957 vues
  • 2 followers
1 VH 11 et module TD4 pour "trigger" Addictive Drums ou Steven Slate Drum 4...
Bonjour,

Voici une question des plus précises s'il vous plaît.

Je suis très content d'avoir investi dans une TD 4 K pour jouer les sons de Addictive Drums. Le seul bémol (car il en faut toujours un) est la charley.

J'aimerais donc installer une VH 11 à la place mais savez-vous si, avec le module TD 4, je pourrais gagner en réalisme de jeu ? En d'autres termes, les nuances d'ouvertures seront-elles transmises à Addictive Drums par le module TD 4 ?

Vais-je gagner en rendu par rapport à la charley livrée avec le kit (pédale fd 8 de mémoire) ?

Si quelqu'un en a fait l'expérience, merci beaucoup de laisser ici vos impressions...
2
Salut !

Perso, j'ai fait l'investissement pour ma TD9, et ça a changé ma vie :p

Déjà visuellement :


Ensuite niveau sensation tu te rapproche déjà bcp plus d'un vrai.

Maintenant il faut que tu vérifie la compatibilité de ton module, je crois qu'en dessous de TD6 c'est pas la peine, essaye de trouver de la doc technique sur google sur le VH-11 pour voir s'il est compatible TD4, s'il l'est, fonce ! Tu le regretteras pas !!

Ensuite je ne sais pas si Addictive le gère (va sur le forum addictive, le sujet est forcément traité), mais steven slate oui ( tu pourras le constater sur ma video ;) )

Adrien

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg

3
Merci Adrien pour ta réponse,

Je t'avais déjà vu à l'oeuvre sur le site de Steven Slate Drums et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu envoies du lourd avec ta config ' : félicitations !

Alors, oui, le TD 4 est compatible avec le VH 11 mais je ne sais pas si les ouvertures sont bien reproduites, sur ta td 9, ça a l'air de bien le faire. Sur la notice, c'est marqué "compatible" et non pas "fully compatible" comme pour les modules TD 12 et 20.

Deux questions : pour jouer avec SSD 4, tu appliques juste à ta td 9 la drum map Roland V drum ? Si oui, on peut dire que ça le fait !

Sinon, as-tu déjà joué avec le Old Zep Kit ? Il sonne terrible je trouve ?

Merci pour ta réponse.


4
Merci Ocsf ca fait plaisir ;)

Arf... Oui donc tu auras surement juste la postion ouverte et fermée, rien entre les 2... Enfin cela dit je n'en sais rien c'est une supposition !

Que veux tu dire par la drum map Roland Vdrum ?
J'utilise le mapping de SSD en le modifiant un peu mais rien de plus. Donc c'est pas sur la TD9 mais sur le plugin directement que je règle le mapping

Pour être honnête je n'arrive pas encore à avoir en live le son du charlet complétement fermé sur SSD, peut être qu'une MAJ va venir ou que je vais trouver le bon réglage. Pour l'instant je suis obligé de changer la ligne midi du charlet après enregistrement, sinon ça sonne un poil ouvert.

Pour le kit Old zep, comme bcp d'autres ils sont assez bien fait, quand tu joue par dessus led zep ça te fait un son assez proche c'est agréable ;)

Adrien

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg