Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

  • 185 réponses
  • 29 participants
  • 10 137 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de pfeuh :
Il y a 6 vidéos de démo sur le site officiel Yamaha. Je n'ai vu que des beats actuels, pas de latin, pas de swing aux balais ni de rock vintage... Bref, pas de "batterie" au pur sens du terme. Je pense que je vais passer mon chemin.


Moi perso ces sempiternelles démo "poum tchak, poum tchak" ça me gonfle à la longue. D'une part ça ne repousse pas l'instrument dans ses retranchements (parce que ce genre de rythme tu peux les faire à peut près avec n'importe quel pad ou clavier ça sonnera. C'est "straight" et "mono volume"). D'autre part ça alimente le monolithisme d'une conception rythmique ayant une racine essentiellement "pop rock". (ce n'est pas le style que je déplore mais le "monolithisme" et la cultue restreinte).

Pour ma part je veux entendre des ghost notes, des frisés, des roulés, des rythmes subtiles, des balais et, surtout, des styles différents (et, concernant le jazz, surtout pas le sempiternel "chabada" qu'on nous sort à chaque fois). Bref je comprends qu'il y à un publique thechnoïde ou rock à séduire mais au bout d'un moment, ignorer certains styles et ne ramener ceux vaguement abordés qu'à leur poncif ça frise le manque de culture.

J'avais fait la même remarque concernant Toontrack dont la bibliothèque est à 80% Rock. Les gars n'ont surement jamais entendu du harbop, du new tango, ou un passo doble ;) . On retrouve ça sur des tas d'autre produit de rythme et c'est un problème général mais au bout d'un moment c'est toujours les mêmes démo et ça gonfle un peu.

Après je sais bien que ce n'est qu'une présentation mais pour moi ça ne présente pas grand chose. Mais bon ça fait du bien de râler un peu en attendant de vrais reviews. Donc : attendons, attendons...

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

42
Si cela peut aider des gens à passer sur une vraie batterie, ce sera déjà une bonne chose pour Yamaha qui vend aussi des batteries.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

43
Reçu aujourd'hui, il faut que je test ça 🥁

Beat Thang 4 Life

44
Reçu ? Déjà ? :8O:
Même pas référencé dans mon / mes mags Parisiens préférés !
45
Ça vient pas de Paname

Beat Thang 4 Life

46
OK, :clin: Je me doute, on n'attend ton retour alors ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 19:34:16 ]

47
Pour l'instant ça charge, je test demain mais j'ai pris le 30 car j' ai pas besoin des extra feature, ça me servira de controller midi pour remplacer mon vieux percpad

Beat Thang 4 Life

48
Je vais tenter le coup demain matin chez Wood' ils se sont gaufré :bravo:
Pas osé aujourd'hui.
5808740.jpg
Faire un scandale moi dédieuuuu . c'est le prix e puis C tout :mdr:
49
c'est indisponible, non? bien vu pour le 50, pas sûr que ça fonctionne :mrg:

Beat Thang 4 Life

50
testé en midi usb avec fruity loops android sur un chromebook, c'est reconnu, il y a juste à sélectionner le device, je teste plus tard avec du hardware

Beat Thang 4 Life