Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

  • 185 réponses
  • 29 participants
  • 10 297 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Bah oui 😅
Je reviens aussi pour dire que le 30 marche en USB midi direct dans le beat thang 🌹

Beat Thang 4 Life

72
x
Hors sujet :
:8O: c"est quoice truc ? Il sort de la technologie prédator ? :oo: Il m'en faut un :mdr:

OK je :fleche: pour chercher des infos, hein !

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 21:12:07 ]

73
x
Hors sujet :
C'était trop en avance sur son temps 😝 tu peux brancher un contrôleur midi USB et ça fait contrôleur pour un log sur l'ordinateur
Une MPC live avant l'heure mais c'est un mal aimé

Beat Thang 4 Life

74
x
Hors sujet :
dire qu'à l' époque il était au prix du TE op 1, 600€ & je le trouvais plus Hip hop mais je perds à la revente 😭

Sinon je me demande si le fgdp est aussi compatible avec le SP 404 mk2 en midi USB ?

Beat Thang 4 Life

75
Un bon compagnon pour ces finger drum pad est aussi la drumlogue, elle a aussi un USB Host...

Beat Thang 4 Life

76
Avec le temps, les réponses ... perso je le voit bien avec mon Jx08 au taf :facepalm:, voir Xm ( Part Drums un peu light ) en ballade, sans plus.
Son prix le place bien je trouve et la lecture de samples même de 20 secondes max, un super plus.
j'étais sur la piste des Tr6s ou MC101, voir + .
Timing impeccable :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 21:48:14 ]

77
J'aime bcp perso ! La taille, le layout des pads, leur réponse...Le truc est super immédiat et on s'amuse tout de suite. Il y a pas mal de finesse dans les cymbales de kits comme le vintage 70's et on peut vraiment être léger et subtil si on le souhaite même pour un guignol comme moi !

Pour bosser le fd c'est top ! En 10 secondes t'es opérationnel, tu sort du son et tu peux jammer avec n'importe qui sans midi, click, clacks, jacks, latence etc...! Ça rapproche vraiment d'un instrument au sens noble du terme !

Le hp ne fera pas trembler les murs mais pour une session acoustique, ça peut le faire. Une petit enceinte genre minirig et hop batteur de poche !

Je verrais plus tard pour des applications complexes mais pour l'instant ça me plait bcp par sa simplicité !

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 10:20:47 ]

78
Yamaha a des pads de bonne qualité en général, une petite enceinte Bluetooth et hop au boulot ! Je me demande si il est compatible avec leur émetteur USB Bluetooth tiens ?
J'imagine que oui :bave:
79
pour le sp 404 mk2 le finger drum pad n'est pas reconnu avec l'usb c, il faut utiliser les prises midi din classique...

Beat Thang 4 Life

80
Le 50 dispo chez sonovente à l'instant

Beat Thang 4 Life