< Tous les avis the t.akustik Noppenschaumstoff
the t.akustik Noppenschaumstoff
Benjisun Benjisun
Publié le 03/01/08 à 11:05
J'en ais commandé 4 plaques ( elles font 1x1m) pour tester, je n'ais pas spécialement d'echos ou de flutter dans ma chambre qui me sert de piece de mixage ( cloison en platre 8cm + epaisseur de laine de verre et double porte pour separer de la piece d'enregistrement, le reste des murs sont des murs porteurs en brique croisée + 8 cm platre le tout doit bien faire 30 cm d'epaisseur donc assez inerte et avec pas trop de surfaces paralelles du au fait que je suis sous les combles.

Mes enceintes sont assez proche du mur frontal ce qui fait que j'avais une certaine resonance dans les graves, j'ais utilisé un panneau derriere chaque enceinte ( des bm6 avec event à l'arriere ) et effectivement je ne ressent plus l'echo de façon genante dans les graves/bas mediums ce qui est du peu etre au fait que le mur situé derriere les enceintes est devenu moin réflechissant et je gagne un peu en précision dans les aigus nottament au niveau des placements dans l'espace ( stereo)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non c'est mon premier essai de " traitement acoustique "

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
pas trop convaincu au départ j'ais tenté car le prix etait accessible et je suis plutôt sastisfait du résultat.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui, je pense que c'est un bon rapport qualité prix
apres j'ais vu des kits en mousse avec plusieurs modules de forme differentes etudiées pour traiter chaque surface de la piece qui doivent etre encore plus éfficaces mais pour le besoin que j'avais c'est suffisant, je verrais plus tard pour quelque chose de plus poussé.