Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de PAR pour une patinoire ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 968 vues
  • 5 followers
1 Quel type de PAR pour une patinoire ?
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour les réponses que vous apportez sur les forums.Depuis 1 mois que je les lis, je me sens déjà moins ignare sur l'éclairage.Ma question est la suivante
Je dois éclairer une patinoire de 22m de long sur 19m de large pour un gala de patinage artistique (si j'avais eu des garcons cela aurait été plus simple). :noidea:
J'ai une hauteur sous plafond de 5m. La mairie me demande où je souhaite qu'ils installent les stuctures (plafond ou latéral). J'étais partis sur du PAR56 au plafond mais suite à vos différentes discussions j'hésite.Je cherche à créer des ambiances de couleur differente et j'avais pensé rajouter rajouter 4 mac rainbow et 4 mac scan pro 250 pour le dynamisme du spectacle.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :idee2:
2
Personnellement en patinoire ce que je préconise ( et je vais normalement bientot en faire l'expérience) Des black Guns 6 ou 8 en 400W en plafond. Sa fait ressortir la glace, + du pars wfl en rose en latéral (environ 12 pour une patinoire Olympique en 500W)Moi personnellement je partirais sur sa. Après pour faire différentes ambiances. Essayer d'avoir plus de matos pour pouvoir multiplier les couleurs
3
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié les lumières noires, mais lesquelles ? Les canons où les latèrales? Pour plus de matériel, il faut plus de budget et la déjà avec le coût de l'installation complète la présidente du club à déjà du prendre un cognac pour se remettre de l'addition. :eek2:
Je suis partis sur 48 PAR56,4 mac rainbow, 4 mac scan pro 250,6 black gun 400w.Vous en pensez quoi ? Bluesnake59 tu penses que tout sur le latéral serait mieux que sur le plafond ? J'ai peur que cela ne donne pas trop car tout le public se trouve de face. :???:
4
Bah les black Gun au plafond c'est pour pouvoir couvrir un maximum de surface. Les pars je les voyaient plus en lateral (genre a 3/4m quand même hin)avec genre 4 pieds (1 a chaque coin avec 2 pars dessus) et 2 pieds au milieu de chaque côté de la patinoire pour couvrir le centre de piste.
Oubli pas non plus les blocs de puissances , les câbles DMX et la gestion. Sans oublier très important la puissance électrique que tu peux sortir...
Voici un Schéma vite fait de comment je le vois personnellement

1 et 2 sont des pieds avec des pars en lateral avec faisceau en WFL (pour les 2 peut être mettre 3 pars pour couvrir aussi le centre).
En 3 les black Guns avec les orientations(pour ceux du centre les mettre parrallèle à la piste( et au niveau des black guns je parles des gros type enorme Halogène qui couvrent un max en 400W)
5
Moi je partirai sur 4 lyres 575 hmi en écartant un max sur les UV je suis plutôt déçu des blacks guns, ce n'est que mon avis bien sur.
6
Perso dans la patinoire Olympique ou je vais souvent il y a 4 MX4 de chez martin, 4 lyres 250W MSD et 4 changeurs de couleurs et sa remplit limite kla salle(tout est sur un grill)
7
J' avais fait un plan avec mon idée de départ est ce que vous accepteriez de le recevoir par mail et me dire ce qui va et ce que je dois changer ?
8
Sans problème
9
:clin:c'est quoi votre adresse mail ? Avez vous publisher ou dois le mettre sur word ?
10
C'est pour une presta ?

Si tu veux une couverture complete de la patinoire, moi je partirai sur 6 changeur de couleur 575 architecturaux, genre des Kaleido Griven.
Ca a l'avantage d'ouvrir large et avec la trichromie tu as la teinte que tu veux.

Apres si tu veux, tu peux toujours rajouter 4 lyres spot au centre.