Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment câbler la terre sur un PAR 64 neuf.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 695 vues
  • 7 followers
1 Comment câbler la terre sur un PAR 64 neuf.
Bonjour
Voila je viens de recevoir mes 24 PAR 64 ce jour et je voudrais savoir comment il faut cabler la terre, je ne vois aucun endroit où la fixer, je parle de la terre fixée à la carcasse du projo, ce sont des PAR DTS parsafe.

Je vais mettre une photo, c'est une nouvelle série de PAR avec un nouveau système.

Merci FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
2
Ben tu te débrouilles de fixer le cable de terre à la carcasse en fer/alu du projecteur. Généralement y'a une petit vis pour ca mais j'ai deja vu des gens qui soudent le cable dans la carcasse aussi. En aucun cas la terre va sur la douille (parsafe ou pas). :)
3
Hello,

ce qu'ont fait nous , c'est de percer un trou de 3 ou 4.
on serti une cosse oeillet sur sur le fil de terre.
puis on le fixe sur la carcasse grace a un rivet.
a+ joe
4
Je vais peut être poser une question bête mais est ce obligatoire de cabler la terre sur des PAR64 ? Et si oui, pourquoi n'y t'il rien de prévu dans le PAR lui même ??? Ca parait fou quand même !

Good lights.


5
C'est obligatoire en Europe mais qui te dis qu'en chine c'est obligatoire ? :)
6
Oui alors la, ça n'a rien à voir, les produits que les distributeurs achetent en chine sont faire pour le marché Européen pas pour le marché chinois.
Il suffit qu'une grosse boite dise aux chinois, moi il me les faut avec la terre sinon je prends ailleurs et le lendemain, tout les PAR 64 sont fabriqués avec une connection Terre.....
Surtout dans ce cas la ou c'est très simple ! Je dis pas, si il fallait qu'il reprennent toute le dévellopement au début d'une lyres 48 canaux mais la.....

Faut peut être arréter un peu de tout mettre sur les épaules des chinois et ne pas ignorer que des boites comme Thomann, MHD, CSI ou autre ont quand même une large influence sur les fabricants chinois quand ils font des commandes de quelques milliers de PARs !!!!

Good lights.


7

Hors sujet : Ho punaise, il part au quart de tour le Yann...


Ce que je veux dire parla c'est que si c'est pas indispensable pour marcher, si c'est une obligation reglementaire pas simple à vérifier (j'ai jamais vu un inspecteur de commission de sécurité ouvrir un par), et si ca peut permettre d'économiser quelques centimes ben... voila autant zapper la prise de terre. Apres que ce soit fait en chine, que la terre soit optionelle au canada ou au zimbabwe, je m'en fous, ce que je dis c'est que dans le business tout est bon pour faire des économies.
8

Citation : Ho punaise, il part au quart de tour le Yann...



non, non :bise:

Ce qui me parait bizarre c'est que la ça me parait dangereux quand même ! Imagine un gars qui branche son PAR en direct dans une prise dans un lieu mal sécurisé, ben si y'a un contact entre la phase et la carcasse, il y passe !
Autant, je suis d'accord, les chinois vont toujours essayer de faire des économies par ci par la (et c'est de bonne guerre), mais la ça me parait gros pour pas grand chose. Le prix d'un rivet sur la carcasse...j'y crois pas trop. D'un autre coté, si y'a des gars en France qui vendent ça en sachant que c'est hors norme et en plus dangereux ! La y'a un gros gros problème !!!!

Good lights.


9
Tant qu'en Europe , le marquage CE se feras en auto-certification. on auras des aberrations comme celle la!!!

la phase qui touche un boiter métallique ca arrive , ca peut être dramatique.
il ne faut pas rigoler avec ca, ou alors acheter des PAR en plastique :mdr: :mdr: :mdr:

sinon on peut supprimer les dijoncteurs diff pendant qu'on y est!.
10
Moi aussi, c'est étonnant qu'il n' y ai rien de prévu pour la terre
vérifie bien...