Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Gelatines pour PAR 56

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 032 vues
  • 5 followers
1 Conseils Gelatines pour PAR 56
Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant des gelat pour mes Pars 56.

Voila : j'ai 6 par 56 ( 2x3 ), et je ne sais oas trop quel couleurs placées.
J'ai pour l'instant : rouge-orange-rouge et orange-rouge-orange
Est bien ? pas bien ? que me conseiller vous,sanchant que j'ai egalement 4 scans SCX500 ??

Je fé essentiellement des bals de mariage dans des chateaux (petite salle)

D'avance merci pour vos lumiere !

@Olive

 

2
Il ya déjà un excellent sujet qui s'intitule "gélatines: les bons numéros" ou quelque chose comme ça. Fais une recherche c'est une vraie mine! Parler de "rouge" et de "orange" est très vague: il y a des dizaines de rouges et d'oranges différents.
3

Citation : Il ya déjà un excellent sujet qui s'intitule "gélatines: les bons numéros"


Il y a un lien direct dans le topic "Les bonnes choses a savoir". :clin:
4
Bonjours a tous,

Les deux topics sont interessant, mais j'ai du mal expirer mon besoin.
Je sais que les pars 56 ne valeront jamais un Par 64, je voulais savoir tout simplement (sans rentrer dans le details des n° de couleur) si il y a des couleurs a utiliser et d'autre a éviter.

Pour l'instant, peu importe le N° de mes gélatine (pardon pour les puristes:??: ), je souhaite juste avoir des tuyaux sur les couleurs a utiiser pour mes "petis" par 56 (en plus en 300W :oops: ).
Ma question est juste sur un point estetique.
Dois-j rester sur du Rouge-Orange oubien ajouter d'autre couleurs ?

A vos lumiere :lol:

Olive

 

5
Ben? Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde? C'est comme si tu nous demandais "une voiture, c'est mieux en blanc ou en rouge?". On ne peut pas choisir les couleurs à ta place, il n'y a pas de règles. Tu fais selon tes envies. Les topics en référence te donnent une base de départ pour les numéros de gélatines, après c'est à toi d'expérimenter et de faire tes propres choix. A priori orange et rouge se marient bien pour donner un éclairage péchu, mais ça dépend de l'orange, du rouge, et de la sensibilité de chacun. Si tu veux des couleurs froides tu peux regarder du coté du bleu. Si tu aimes le vert tu peux mettre du vert. Si tu n'aimes pas le vert tu ne mets pas de vert. Si tu veux des couleurs chaudes l'orange est peut-être très bien. Mais encore une fois c'est trop vague: il y a des couleurs chaudes que j'aime et d'autre que je n'aime pas. Si tu veux faire varier les ambiances en bal il est bien d'avoir à la fois des couleurs chaudes (pour le rock) et des couleurs plus froides (genre du bleu/violet pour un slow). Dans tous les cas évite le mélange arc-en-ciel (bleu+jaune+rouge+vert). Contente toi de une ou deux couleurs simultanément.
6
Merci pour ces petites précisions Nick, je changerai mes couleurs l'or de ma prochaine presta.:lol:
Je pense y ajouter une touche de bleu et de vert.:clin:
En attendant les pars a leds !! :oo:
@bientot.
Oliv

 

7
Avec des par 56, il faut faire attention au couleur trop foncé, style bleu violet car très peu de lumière passe à travers la gelat.
8
Mais là aussi, "ça dépend". Si tu utilises un bleu profond sur un PAR56 avec un pendrillon noir et du brouillard tu n'as plus rien. Mais s'il se trouve que ce PAR56 éclaire un mur blanc, tu as quand même quelque chose. C'est pour ça qu'on ne peut dicter aucune règle absolue.
9
Pour les bleus, un réflecteur + ampoule 500W raylight donne un bien meilleur résultat (lumière plus blanche à la base et 66% de puissance en plus). Evidemment, le faisceau n'est pas le même, mais je ne pense pas que, dans ce cas, cela ai une importance prépondérante.
10
Oui, mais il faut un adaptateur, c'est plus compliqué et plus cher que de changer juste la gélatine (adaptateur à 6.90 euros chez Thomann, c'est pas la mort non plus).

Attention, il y a plusieurs ampoules similaires, la M40 (3000K / 2000h) donnera à peu de choses près le même problème que le PAR56 300W, alors que la CP82 (3200K / 150h) sera effectivement plus péchue, en plus de contenir d'origine plus de bleu.

Quitte à investir un peu on peut aussi se poser la question des multipars premier prix à base de HPL575 (69 euros chez Thomann).

D'après la BS:
CP82 à 3200K = 13500lm, dure 150h, 8.75 euros HT.
HPL575 à 3200K = 14900lm, dure 400h, 16.07 euros HT.

Le HPL donne un peu plus de lumière, coûte presque le double et dure un peu plus de deux fois plus longtemps. Le gain coût / durée n'est pas flagrant ceci dit. Par contre on choisit la largeur du faisceau en changeant de lentille, c'est surtout ça l'intérêt.