Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer des projecteurs du type Par 56

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 236 vues
  • 0 follower
1 Gérer des projecteurs du type Par 56
Bonjour, j'aimerais faire l'aquisition d'un jeux de lumière pour animer des soirées mais je suis totalement novice dans ce milieu. Je voudrais m'acheter des Pars et un système pour pouvoir les faire cliqnoter. Je pensais m'acheter des Pars 56 court mais je ne sais pas quoi acheter pour pouvoir les faire clignoter, par exemple je voudrais pouvoir me programmer quand telle et telle lumière s'allume etc ...
Je voudrais également savoir à quoi servent les blocs de puissance, les chenillards, les modulateurs, séquenceurs.

Faut-il que je m'achète des Pars en dmx ?

J'ai un budget de 200€ un peu près pour 6 pars et un système pour les gérer, que me conseillez-vous ?


Merci
2
Je suis un tit débutant mais je que je peut te dire ce qui est sur que sur c'est que sur https://www.thomann.de/ le moins cher que j'ai trouvé c'est pour un
STAIRVILLE SUPERPUNKTSTRAHLER ça te coute 29€ x6 = 172€
+
STAIRVILLE DC-405S LAUFLICHTSTEUERUNG = 120€

donc tu dépasse ton budget de 92€ mais là tu ne peut pas les programmer

le chenillard c'est ce que tu as besoin pour faire clignoter tes pars 56

et tu n'est pas obliger d'acheter des pars en dmx

après j'ai que douze ans.

les "experts" t'indiqueront mieux

raph.
3
Merci beaucoup, Didjier pour ta réponse, par contre sait tu si on peut enregistrer des programmes sur un chenillard que l'on crée soit même, comme une console dmx ?
4
Pour des par 56, un petit bloc simpose, voir plusieur. Perso je tourne avec des DDP 405 que je met dans les pont j'en ai plusieur et aucun problème a signaler pour le moment. Pour des petit par 56 c'est vraiment bien. Tu a des programme a l'interieur, tu peux gerer la vitesse, la puissance mais aussi le type de chenillard. Aprés tu peux aussi gerer ce bloc avec de la dmx mais il faudra t'acheter une petite console. Rien d'énorme. L'avantage de ce bloc est qu'il fait chenillard mais aussi dmx. C'est un bon compromis pour commencer a mon avis et puis c'est surtout moin cher et plus pratique que ta solution Didjier :clin:

Pour les par 56 court voici les lien : Par 56 + Lampe MFL. En tout un par te revien a 26 euros. Et un bloc a 88 euros :clin:

PS : voici le lien du bloc
5
Merci pour ta réponse serialdj. J'ai vu des par 64 a led et en dmx sur music store https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/lightmaXX-LED-Par-64-RGB-Black-Short-10mm-LEDs/art-LIG0002985-000

Je voulais savoir votre avis, je ne sais pas quoi choisir entre des pars à led en dmx avec une console dmx ou des pars traditionnel brancher sur le bloc puissance et donc une console pour les gérés.
6
Ce suis certains que tu a trouvé moin cher serial DJ (pas très difficile)

mais pour programmer avec les chenillard je ne suis pas sur qu'il y a moyen

mais bon serialdj te répondras avec certitude (car moi je n'ai aucune lumière chez moi
(mais je connais un peu)

didjier
7
Ouaip, le prob c'est que su ces chenillard tu ne peux pas créer tes prog mais il y en a déja pas mal et puis sinon tu chope une mini-console dmx.

Aprés pour les par a led ca dépend, c'est vrai qu'en soirée c'est vraiment bien mais si tu fait du concert c'est moyen. Bref pour la soirée moi j'en ai quelques un comme [url=https://www.thomann.de/fr/varytec_par_56_led_black_dmx_rgb.htm] et je n'ai pas a me plaindre ca fait pas mal son boulot, ca chauffe pas, ca consomme rien, pour de la petite soirée c'est biensur mieu que du trad.
8
Ben avec les projecteurs j'aimerais avoir 2 utilités différentes, la première pour des soirées pour une discomobile, et une seconde pour éclairer des tableaux ou sculpture dans des musées permanents. Bon comme je commence dans le milieu je suis pas obliger d'avoir du haut de gamme, mais je voudrais avoir le meilleur rapport qualité/prix