Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chenillard avec par !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 006 vues
  • 1 follower
1 Chenillard avec par !
Bonjour, je suis en ce moment entrain de me construire une petite sono et lumiere, et en ce moment je me focalise principalement sur la lumiere. Je sais que les pars sont un élément essentiel pour les animations style discomobile... Et j'aimerais en posséder 4 ( ou 8 je ne sais pas trop ) et je pense prendre des 36. Mais mon probleme se pose au choix du chenillard j'ai vu plusieurs modele chez boost ( je precise si vous répondez pour critiquer cette marque ça sert à rien !! ) CT4116 etc et je me demandais les différences entre ces modèles certain font juste chenillard sur la musique avec 4 cannaux d'autre avec 8 , certain on en plus de ce mode automatique un mode avec 16 programme ( je sais pas a quoi ça correspond ) et un autre possede un bloc de puissance, j'aimerais bien savoir les différences entre ces produits et les différentes possibilités d'utilisation .
D'avance merci.
2
Moi je te conseille de prendre 8 PAR 56 sur 2 pied différent et un petit chenillard régie ARIANE DM4100 voili voilou!!
Benjy
3
Je me demande si le surcout que represente l'achat de par 56 est si intéressant que ça... J'ai regardé dans les boites que je fréquente et ils ont tous des par 36 en grande partie, est ce que c'est suffisant pour animer des soirées n'excedant jamais plus de 50 personne dans des salle modestes (de moyenne taille).
Je te remercie quand meme de ton aide !! :bravo:
4
Salut

Oui les par 36 sont suffisantes sans probleme.

Il y a d'ailleur une promotion chez andresaintclair en ce moment

http://www.andresaintclair.com/index.asp?ID=406&id_sous_menu=76&IDF=17

Tu peux bien evidement mettre des filtres de couleur (en plastique dur) dessus)

Bon courrage a toi et moi aussi je pense que je vais les achetter ces Par 36 car pour l'instant j'en ai qu'un pour ma boule a facette


Cordialement

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Il y a une énrome différence entre par 36 et 56, le 36 est un faisceau concentré de 30W il n'eclaire pas plus que la surface d'une assiette, les PAR 56 font 300W
je te conseille 4 par 56 plutot que 8 36.
les programmes conrespondent aux différent effets deja integré dans la machine.
fred.
6
Oui mais la PAR 36 a un faisceau sérré que le PAR 56 est beaucoup plus écarté comme faisceau tou dépand aussi de la lampe mais celle d'origine son souvent des médium :bravo:
Benjy
7
Oui mais apparemment le jeune homme a un budget sérré.. et si i veux mettre plusieurs autres jeux de lumiere avec, je pense que pour lui les 36 suffisent. Il peut en prendre 8 et la ca commence a devenir interressant

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Je vous remerci de votre aide et comme vous l'avez compris j'ai d'autre luminaire à acheter ainsi qu'un portique ce qui fait qu'il faut que je me limite pour ces pars 36. Merci beaucoup. ;)
9
Oki je comprend bien pour le budget!!
Benjy
10
Salut,

Je voulais juste te faire part d'une petite réflexion sur le chenillar. Le modèle dont tu parles est un appareil qui peut gérer 4 cannaux, ce qui est amplement suffisant pour brancher 4 ou 8 spots (puisque tu pourras brancher sans problème 2 spots sur une même sortie).
Cependant, ce genre de produit est prévu pour fonctionner de manière autonome.
Je ne sais pas si tu souhaite avoir un matériel qui te permettrait d'évoluer vers une configuration plus puissante dans le futur, où si tu es déjà certain que ta configuration n'évoluera pas.
Si tu souhaites pouvoir faire évoluer ta configuration par la suite, je te sugère plutôt d'opter pour un petit gradateur DMX. Un gradateur DMX est un appareil qui est piloter par une console DMX. Bien entendu, acheter une console DMX maintenant ne serait sans doute pas intéressant, mais certain de ces gradateurs possèdent un mode "chenillar" intégré.
Un petit bloc de puissance, comme le Showtec Multi Dimm te propose 4 sorties de 4 A chacune (ce qui te fais 880 W ... de quoi mettre 29 par 36 ou 2 par 56 sur chaque sortie) et peut fonctionner de manière autonome, avec un chenillar intégré !
Donc, dans un premier temps, et pour un petit supplément (110€ au lieu des 88€ du modèle que tu regardes), tu pourras avoir les même possibilités.
Par la suite, tu pourras investir dans une petite console (qui agira comme une sorte de télécommande pour le bloc) pour une centaine d'euro.
Il y a plusieurs avantages à procéder ainsi. Tout d'abord, le jour où tu auras plusieurs appareils commandable en DMX, tu pourras les regrouper sur une même télécommande, ce qui est plus simple, mais surtout, te permettra de syncrhoniser ces différents appareils (par exemple, que la lampe rouge de ton premier bloc s'allume en même temps que la lumière bleu d'un autre bloc, ou que ton strobo, ou que ...)
Ensuite, il y a un avantage FINANCIER à procéder ainsi. Si, bien sûr, travailler en DMX nécessite des produits un tout petit peu plus cher (passer de 88€ à 110€, c'est pas la mer à boire), tu regagneras certainement la différence en câblage. Parce que, pour commander les 4 ou 8 spots qui vont se trouver sur ta structure, tu vas devoir tirer autant de lignes électriques depuis ton chenillar. Bien sûr, on fabrique du cable mutlipaire, mais celui-ci est très cher ... et surtout les connecteurs. Dans l'optique ou tu acheterais un petit contrôleur par la suite, il te suffira d'un seul cable pour alimenter en électricité toute ta structure et un simple cable (style cable micro) pour relier ta console à ton bloc.