Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Les nouvelles lois pour les Cafés-concerts de Nantes et de la région

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
1 Les nouvelles lois pour les Cafés-concerts de Nantes et de la région
Salut à tous les musiciens qui passent sur ce thread,

actuellement,un changement de taille semble se préparer sur la région:
ayant été à une réunion à trempo où étaient présents le représentant du collectif barbar,un délégué du syndicat CGT des musiciens,des musiciens (intermittents ou pas) et des patrons de bars,il semble que les mois à venir soient cruciaux pour l'avenir du Caf'conç!
On a tous entendus parler de cette nouvelle décision de la mairie d'accorder la licence pour fermer à 4H du mat en échange d'une programmation artistique(déclarée) par semaine!Le rapport entre les deux est déjà une drôle d'idée mais pourrait pourtant sembler être une bonne nouvelle!
A cette réunion,le représentant du collectif barbar a nuancé le propos en annonçant que 28(!) bars se sont montrés interressés par cette licence!
Et là où ça devient marrant c'est que la course aux gros malins est lançée:
près de la moitié d'entre eux est prête à engager un mime pour passer une fois 15 minutes par semaine dans leur établissement!

Qu'en pensez-vous?
2
J'en pense que ca me fait penser a une conversation que j'ai eu avec le batteur de notre groupe qui a été a cette réunion ;-)

j'en pense que les grands oubliés ce sont les groupes / artistes qui ne sont ni amateurs, ni intermittents.
ceux qui font 10 à 30 par an, qui bossent a coté et essayent de se faire un nom sur Nantes.
ceux qui répètent régulièrement, qui passent 1 à 2 h par jour a aller à la pêche aux plans, et qui ont un boulot a coté pour vivre.
ceux qui font le dynamisme de la scène nantaise mais qui vont se faire baiser par les systèmes a venir car ils ne sont pas représentés....

d'ou l'idée de se regrouper et de se faire représenter...

qu'en penses tu ?

www.kalen.org // rock electro, Nantes