Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
casawave Station Mao i7 6 à 8 coeurs - 2014 v2
Photos
1/1
casawave Station Mao i7 6 à 8 coeurs - 2014 v2

PC de bureau de la marque casawave

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 969 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle station MAO chez Casawave

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 7 575 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle station MAO chez Casawave
Casawave présente un nouveau PC optimisé pour la MAO sous Windows et équipé de processeurs Intel Core i7 de 6 à 8 coeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ce fil commence à être pourri par les détracteurs de Casawave. Ca en devient absurde.
Pour montrer à quel point ça devient nul, un petit comparatif. Imaginez que le titre de la news soit "Gibson sort un nouveau modèle de guitare Les Paul pour 2000€...", est-ce que les saxophonistes viendraient dire "c'est nul de mettre 2000 balles là-dedans, achetez plutôt un saxo" (j'ai pris ces exemples au pif, on peut remplacer par ce qu'on veut).
Bien sur que les saxophonistes ne viendraient pas dire ça. Tu peux comparer avec un produit avec un autre du même type, mais ça ne sert à rien de dire "achetez une batterie plutôt qu'un piano".

Casawave est l'un des seuls (le seul?) à proposer des stations haut de gamme windows OPTIMISÉES pour la MAO. Donc on ne peut que saluer l'initiative et comparer ces produits avec des stations optimisées elles aussi.
Donc les bouffeurs de pomme peuvent rester dans leur verger où ils continuent à être endoctrinés, et peuvent laisser les gens parler de façon constructive de la nouvelle station Casawave. Les pro-apple ne sont pas client chez Casawave, qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais qu'ils arrêtent de venir nous les gonfler avec leurs produits qui n'ont rien à voir...

Si maintenant on pouvait éventuellement passer aux choses sérieuses, on peut laisser Stéphane nous parler de ses choix de composants, de ses critères et de tout ce qui l'à conduit à ce nouveau produit....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
32
je suis sur que stef vend ds pommes aussi icon_facepalm.gifok je sort

https://soundcloud.com/nicosplash

33
le bouffeur de pommes :aime: a passé 15 ans sur des pc, pardon 20 et demande en Quoi ce pc, qui est un pc comme un autre, est OPTIMISE pour la MAO.

Qu'on m'explique en quoi le fait de mettre les composants habituels + W7 habituel font d'un pc un pc optimisé MAO.

J'ai au temps jadis compilé du noyau linux MAO, c'est à dire optimisé basse latence. c'était opti MAO.

Mais là je vois pas. Alors qu'on m'explique. j'attends.

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 17:22:35 ]

34
Eu c'est moi où je sens une agressivité certaine s'installer ? :8O:

J'ai pour ma part évoquer le Mac dans un cadre HS pour répondre à certains qui mentionnaient qu'il n'y a pas de différence entre un PC et un Mac en ce qui concerne la stabilité entre les deux système, j'ai juste donner mon avis personnel et vécu sur la chose, rien de plus, donc je ne vois pas où est le soucis...

Citation :
Donc les bouffeurs de pomme peuvent rester dans leur verger où ils continuent à être endoctrinés, et peuvent laisser les gens parler de façon constructive de la nouvelle station Casawave


En même temps rien qu'avec cette phrase tu alimentes toi aussi le troll de façon significative aussi mais bon tu as peut être raison le débat devrait être plus recentrer sur le sujet principal et non dans cette optique de guérilla entre les deux marques.

Breeeefff je pense que certaines personnes ont le droit de se poser des questions aux sujets des prix pratiqués car ils sont quand même "élevés" au premier abord et se sont eux les premiers concernés, mais d'un autre coté comparer les deux camp n'étaient peut être pas non plus la meilleure des choses à faire ici, ont est d'accord...Maintenant attendons gentiment sans s'énerver pour la cause que le Mr de chez Casawave réponde à certaines questions à se sujet si il en à envie :)

Zen :8):8):8)

 

 

 

35
Finalement la question centrale est, imho, quelles sont les optimisations effectuées par casawave ?
36
La grosse différence d'un pc casawave avec un autre, c'est quand même que quelqu'un :

- S'occupe de sélectionner tous les composants Ad hoc pour vous
- Vérifie, en amont, que la config marchera avec la plupart des cartes sons, Daw, du marché sans soucis et avec des perfs optimales
- Assure un SAV "pro" en cas de pépin.

Ni apple, ni aucun assembleur classique n'assure ce genre de prestations, point !

Pour moi qui suit :

- Féru d'informatique et sait assembler une config dédiée à la MAO
- Suis amateur et peut donc me permettre, dans le pire des cas de rester quelques jours sans config MAO
- Ne roule pas sur l'or

Ce type de config est trop chère pour mes besoins. (Même si j'ai un pc portable MAO CLEVO qui vaut tout de même dans les 1400 euros), mais je comprend parfaitement que des pros (studios, compositeurs de musique à l'image etc...), ou simplement des MAOistes qui ont un peu d'argent et ne veulent pas mettre les mains dans le camboui craquent pour ce genre de config. D'ailleurs, si j'avais moi même un studio professionnel qui facture 250 euros par jour, il est fort probable que je considérerai avec beaucoup plus d’intérêt ce genre d'achat...

Pour le reste... Le débat pc/mac n'a plus aucun sens aujourd'hui... D'abord parce qu'un mac EST un PC, qui tourne sous IOS (même composants), et qu'ensuite, lorsqu'on met face à face deux configurations équivalents (même proc, même qualité et quantité de mémoire, carte mère de qualité comparable, disque dur équivalent etc...) les performances sont tout à fait similaires.

Le reste, ce sont des préférences ergonomiques et de design qui sont tout à fait respectables mais n'ont rien à voir avec la MAO et encore moins avec le sujet qui nous concerne ici, à savoir casawave... ;)
37
ou enfin pour un féru d'info je relève plusieurs inexactitudes.

1° un Mac ne tourne pas sur IOS mais sur Os X et pour être sur 10.10 c'est encore meilleur que 10.09

2° Un mac (qui est un PC) tourne sur un OS particulièrement adapté MAO: UNIX + core audio ce qui permet entre autre choses de pouvoir très simplement avoir un périphérique agrégé: Vous avez besoin de 16 IN ? Pas de pb, plusieurs cartes quelle que soit la marque on agrège

3° Unix fait toute la différence, et ça je l'ai compris en passant sur Linux il y a 10 ans et depuis sur Mac os X

4° enfin, je ne vois toujours pas ce qui fait l'intérêt de cet assembleur. Si on va chez son assembleur de quartier et qu'on allonge la monnaie on a pour le même prix, l'écran HD avec voire 2 crans voire plus, et je dirais même la carte son aussi.

Alors.
Je vois pas ce que ce PC à 2000 euros sans écran sans interface audio avec un W7 tt ce qu'il y a de plus standard (vu qu'il est illégal de décompiler) apporte. en fait des arguments vous n'en apporterez aucun vu qu'il n'y en a pas.;)
38
x
Hors sujet :
ougarit => Euuuh, tu deviens pénible, là... Et c'est un possesseur de Mac qui te le dit :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 22:24:52 ]

39
Message de modération :
SVP merci de rester (revenir en fait :oops2:) dans le sujet et de ne pas relancer/alimenter l'éternel et chiantissime débat mac vs pc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40

Et bien... c'est animé ici... finalement je me suis avancé un peu trop vite en pensant que c'était un peu plus mesuré qu'avant.

 

Ougarit, puis je me permettre de te proposer de parler un peu moins, et d'écouter un peu plus ?

Pourquoi ? Parce que tu demandes 3 ou 4 fois ce que sont que les optimisations, alors que j'y ai répondu il y a 2 jours.

Voici le lien direct vers la réponse : http://www.casawave.fr/infos/?2014/10/12/41-qu-est-ce-que-l-optimisation-pour-la-mao

 

Pour la question du tarif, je vous propose de présenter les choses autrement :

 

Admettons que vous achetiez un ordinateur de ce type. Maintenant que tout est arrivé chez vous, vous souhaitez appeler quelqu'un, un professionnel, pour le montage, les tests, l'optimisation, les installations, les maj de bios, firmware, les activations, et la possibilité de l'appeler pendant 2 ans pour un question, un dépannage, etc.. . Cette personne va souhaiter être rémunérée, normal. La question à se poser est "Quelle valeur j'accorde à ce service ? Combien suis-je prêt à payer ?"

Si le montant est largement inférieur à la solution "tout compris" que je propose, alors nous ne ferons pas affaire ensemble, c'est tout.. et ce n'est pas grave.

 

Quant au débat Mac/Pc, il est inutile car  ce genre de station, avec 6 ou 8 coeurs, quelques SSD, 32 ou 64Go de Ram, et Vienna Ensemble Pro, est un parfait compagnon survitaminé pour un Mac qui n'arriverait plus à faire tourner tous les instruments virtuels ou effets. J'en ai montée plusieurs qui tournent de cette façon.

 

 

 

 

Stéphane Péneau - Casawave