Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 439 621 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2091
euh en fait non je suis vraiment oblige de la prendre. fait chier. bon tant pis . je voudrais juste savoir si c'est possible denlever cette "chose" puis la revendre puis sois garder la carte integre si il y en a une ou si je peux en reprendre une autre plus discrete ?
2092

:lol:
En fait, contrairement à ce que tu crois, il VAUT MIEUX avoir une bonne carte graphique quand on fait de la MAO plutot que le chip intégré.

Pourquoi?

Parce qu'une bonne carte graphique dispose de sa propre mémoire pour effectuer les tâches qui lui incombent, tandis qu'un chipset de base intégré à la carte-mère pompe sur la RAM centrale de l'ordi, ce qui peut avoir une incidence sur les perfs globales.

Donc toujours choisir un processeur graphique à MEMOIRE DEDIEE, et non à MEMOIRE PARTAGEE! ;)

Citation :
je voudrais juste savoir si c'est possible denlever cette "chose" puis la revendre

:non:
Oublie, un portable ne se manipule pas comme une tour. Les seuls éléments accessibles aux utilisateurs lambdas sont la RAM et le disque dur. Sinon pour le reste, il faut être un technicien chevronné.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2093
ok merci pour les infos quand même moi e tout vas je pense que jeconomiserai un peu plus pour un pc comme celui ci. lavantage de celui la cest que si un jour il devient moins performamt je pourrais upgrader les disque dur en ssd la ram jusqua 32 et le proço . comme je vois quil est possibpe de foutre un core i7 extreme edition jai de la marge avec un 2820QM...
2094
2095
C'est sûr qu'avec un I7 et 8 GO de RAM il doit avoir de bonnes perfs.
Maintenant je ne vois pas trop l'intérêt du full HD 3D pour faire de la zique. En renonçant à cet aspect tu peux trouver bcp moins cher.

Parce qu'à l'inverse, si tu es prêt à mettre ce budget-là (> 1800 € ...), je te conseillerais plutôt de te tourner vers l'offre MAC.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 12:23:30 ]

2096
je l'ai trouvé a 1000, ça le ferait plus dans ce cas?
2097

à l'aise ^^ !

Vas-y fonce .

2098
Carrément! :aime:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2099
Salut,
cela fait des heures que je cherche un pc portable avec un port expresscard34:(((

On dirait que cela n'existe plus:oo: ou j'halucine!!

en fait l'utilisation du portable serait pour de l'enregistrement en multipiste de concert.
Je dois pouvoir brancher ma multiface avec ceci :
https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php

ALors bon jsuis pas trop calé en matière de pc portable, peut-etre que la terminologie de ce famaux port a changé!!??.

mon budget est de environ 750€, si vous avez une idée, merci déjà

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 18:25:50 ]

2100
Non, c'est effectivement devenu rare, ce n'est présent que sur certains portables plus haut de gamme (compte le double).