< Tous les avis SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
zabatz zabatz

« excellente formation »

Publié le 23/04/21 à 14:35
Formation en ligne, qu'on peut acheter directement sur le site de Sawup, site fondé par Xavier Collet sur les techniques de production musicale.

Formation très bien pensée, fluide, documentée et pertinente. Un bon condensé des principes acoustiques qui évite de devoir se plonger dans des lectures scientifiques interminables.

On aborde tout, les principes du son, les bases physiques, l'intérêt d'un traitement acoustique, les différents types de traitements, des solutions pour s'en fabriquer, des comparatifs pour en acheter, on apprend à se servir de REW, interpréter les mesures et une technique d'égalisation des enceintes pour parachever le travail. Un étude de cas très intéressant et une interview de Jean Pierre Lafont. Des annexes très utiles.

Xavier a une approche très pédagogique et un calme inébranlable.

Je conseille à tous de suivre cette formation si vous êtes motivés pour entendre vraiment ce qui sort de vos enceintes. C'est un travail de recherche personnelle en fonction du lieu mais tout home studio devrait être traité. Suivez aussi ses autres formations, Xavier est formateur certifié Ableton.